sam. Sep 21st, 2019

Spectrosport

Toute l'information sportive mondiale.

Zidane de retour à Madrid: retour sur les péripéties de ce come-back surprenant

271 total views, 1 views today

Le 31 mai 2018, Zinédine Zidane annonçait à la surprise générale sa démission du Real Madrid juste après avoir remporté une troisième Ligue des Champions d’affilée aux dépens de Liverpool (3-1). Zizou avait expliqué ce départ par un besoin de changement nécessaire pour que le club continue à gagner.

Moins d’un an plus tard, le Real Madrid est largué en Liga et relégué à douze points du Barça, éliminé de la Coupe du Roi par ce même Barça qui a infligé une claque aux Merengue au Bernabeu au match retour en demi-finale (0-3).

Même en Ligue des Champions, où le Real était triple tenant du titre, les Madrilènes se sont fait humilier à domicile face à l’Ajax Amsterdam en huitième de finale retour (1-4) et ont quitté la compétition sans gloire.

Avec tous ces événements, la maison Blanche se devait de réagir. Et de quelle manière ça à été fait! Les madrilènes sont repartis aux trousses de Zidane et l’on fait revenir comme un coup de théâtre.

Les premiers mots du technicien français et les conditions de son retour

  • « Je reviens parce que le président m’a appelé », a expliqué Zinédine Zidane lors d’une conférence de presse à Madrid lundi soir, justifiant ce revirement. « J’ai de bonnes sensations, je suis très content de revenir », a-t-il ajouté. 
  • D’après les premières informations, Zinédine Zidane revient au Real pour les trois prochaines saisons. Le salaire de Zidane n’est pas connu, il était de 17 millions d’euros annuels à son départ selon France Football.
  • Zinédine Zidane aurait obtenu des dirigeants du Real Madrid d’avoir la mainmise sur le recrutement. Un budget de 300 millions d’euros est évoqué pour le prochain mercato.
  • Zinédine Zidane jouera gros au Real avec ce retour surprise. Eliminés sèchement de la Ligue des Champions les « merengue » sont en perdition aussi en championnat. Le challenge sera de rebâtir une équipe capable de redevenir « galactique » dès l’année prochaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :