Yacine Diop, de Pittsburgh à Louisville, l’ancienne ailière aux 1093 points des Panthers

218 Vues

Yacine Diop, de Pittsburgh à Louisville, l’ancienne ailière aux 1093 points des Panthers

 

« Yacine est une joueuse talentueuse qui adore faire de la compétition. »

 

Yacine Diop entame sa première année avec les Cardinals de Louisville en tant que transfert de troisième cycle après avoir débuté les 93 matchs de ses trois années à Pittsburgh. Elle se classe au 18e rang à Pitt avec 1 093 points.

Du haut de ses 178cm, elle a mené les Panthers de Pittsburgh avec une moyenne de 15,7 points par match et en rebond 6,4 points . La basketteuse de 22 ans a réalisé 24 sorties, dont une série de sept matchs pour commencer l’année et huit fois 20 points ou plus. Diplômée en rhétorique et en communications, elle était la seule Panther à commencer et à marquer dans les 30 matchs.

         « Yacine est une joueuse talentueuse qui adore faire de la compétition et nous avons vu  à quel point elle était performante contre nous l’an dernier. Elle fournira des atouts supplémentaires, de la profondeur et de l’expérience, et s’intégrera parfaitement à notre groupe. » lachait son nouveau head-coach à Louisville Jeff Walz.

Yacine a été sélectionnée pour participer à la Coupe du monde féminine de basket-ball FIBA 2018 qui débutera demain à Tenerife, en Espagne, jusqu’au 30 septembre, sous la bannière de l’équipe sénégalaise.

 

MLN.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :