123 total views, 2 views today

Meneur de jeu des Lions, Xane d’Almeida tient à sa deuxième participation à la Coupe du monde de basketball et ne doute pas de la qualification.

Le natif de Paris a changé d’air après cinq ans passés à Tarbes-Lourdes. C’est sous le maillot de Charleville que Xane d’Almeida (36 ans le 21 janvier 2019) lisse ses « baskets » sur les parquets de la Nationale masculine 1 de France. En attendant de conduire la sélection du Sénégal pour une deuxième participation consécutive au Mondial de basketball. Un objectif capital pour cette saison 2018-2019. « C’est quelque chose de grandiose de prendre part à ce type d’événement avec son pays d’origine », confie-t-il dans la rubrique « Interview de Pascal » du site de l’Etoile-Mézières.

« J’ai joué le Mondial 2014 en Espagne où le Sénégal était parvenu à gagner quelques matches et se hisser au second tour. Mais cette fois, si nous allons en Chine, nous serons sûrement plus attendus. Le challenge sera donc plus ardu. Mais il faut tout d’abord concrétiser la qualification.

Pour Xane d’Almeida, cela est largement à la portée des Lions, qui sont à la 2ème place du classement de la poule F. « Les trois-quarts du boulot ont été assurés. Nous avons donc toutes les cartes en main, il reste maintenant à les abattre », lance-t-il.

STADES

Facebook Comments