Urgent: Mezut Ozil annonce sa retraite internationale avec un message sanglant

Urgent: Mezut Ozil annonce sa retraite internationale avec un message sanglant

C’est avec le coeur lourd et après avoir beaucoup réfléchi aux récents événements que j’ai décidé que je ne jouerai plus avec l’Allemagne au niveau international tant que je ressentirai ce racisme et ce manque de respect. (…) Le traitement que j’ai reçu de la part de la fédération ne me donne plus envie de porter le maillot allemand.

Je ne serai plus le bouc émissaire du président Reinhard Grindel à cause de son incompétence et de son incapacité à faire son job correctement. Je sais qu’il ne voulait plus de moi dans l’équipe après la polémique liée à la photo. Mais Joachim Löw et Oliver Bierhoff ont plaidé en ma faveur. (…) Je ne suis toujours pas accepté dans cette société. Je suis traité différemment des autres. Est-ce parce que je suis Turc ? Est-ce parce que je suis musulman ? 

Ce sont là les mots du désormais ancien international allemand Mezut Ozil. Pour rappel, le joueur d’Arsenal avait déjà fait parler de lui après avoir pris une photo avec le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Depuis, il a été la cible principale de critiques peu orthodoxes. En outre, il a été indexé comme l’un des principaux responsables de l’élimination précoce de l’Allemagne à la Coupe du monde 2018.

Cette retraite internationale du Champion du monde 2014 fera sans doute beaucoup parler …

Facebook Comments

Powered by Live Score & Live Score App
%d blogueurs aiment cette page :