Urgent: l’OM exclue de toutes les prochaines compétitions européennes 

Urgent: l’OM exclue de toutes les prochaines compétitions européennes

Enorme décision de l’UEFA! L’Olympique de Marseille sera exclue de toutes les compétitions européennes à venir en cas de qualification. Cette décision a été prise par l’instance qui s’est réunie ce mercredi.

La fin de saison 2016-2018 en Europa League de l’Olympique de Marseille aura donc coûté cher au club phocéen. Réunis ce mercredi, l’UEFA a pris de nombreuses décisions suite aux rencontres au stade Vélodrome contre le RB Leipzig et le FC Salzbourg, mais également pour le déplacement en Autriche et la finale qui s’est déroulée au stade de Lyon. En effet, lors de ces matches, plusieurs fumigènes ont été utilisés, des incidents entre supporters ont lieu et des dommages ont été causés, comme l’explique l’instance européenne sur son site internet.

L’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA a annoncé la décision suivante:

Des incidents se sont produits dans les matches suivants impliquant l’Olympique de Marseille :

Olympique de Marseille contre RB Leipzig, 12/04/2018 
Olympique de Marseille contre Salzbourg, 26/04/2018 
Salzbourg contre Olympique de Marseille , 3/05/2018 
Olympique de Marseille contre Club Atlético de Madrid, 16/05 / 2018

Charges contre l’Olympique de Marseille :

– Troubles de la foule – Art. 16 (2) du Règlement Disciplinaire de l’UEFA (DR) 
– Actes de dommages – Art. 16 (2) RD 
– Mise en feu de feux d’artifice – Art. 16 (2) DR 
– Lancer des objets – Art. 16 (2) RD 
– Coup d’envoi tardif – Art. 11 (2) DR

Décision: Le CEDB a décidé :

• D’exclure l’Olympique de Marseille de la prochaine compétition de clubs de l’UEFA pour laquelle il sera par ailleurs qualifié. Cette exclusion est différée pour une période probatoire de deux (2) ans .

• Ordonner à l’Olympique de Marseille de disputer son prochain (1) match de compétition de l’UEFA en tant que club organisateur à huis clos .

• Ordonner la fermeture partielle du stade de l’Olympique de Marseille lors du prochain match de compétition de l’UEFA dans lequel l’Olympique de Marseille jouerait en tant que club organisateur, et notamment l’Olympique de Marseille qui fermera les stands aux extrémités nord et sud . À cet égard, l’Olympique de Marseille est tenu d’informer l’UEFA du (des) secteur (s) exact (s) à la première occasion, au plus tard 10 jours avant le match à domicile suivant.

• Amende à l’ Olympique de Marseille 100 000 € .

• Donner l’ordre à l’Olympique de Marseille de prendre contact avec l’Olympique Lyonnais, stade dans lequel s’est déroulée la finale de l’UEFA Europa League 2017/18, pour couvrir les dommages causés par ses supporters, dans les 30 jours à compter de la notification de cette décision.

Par ailleurs l’UEFA a aussi sanctionné d’autres clubs comme l’Atletico, le Bayern, l’AS Rome… par des amendes et des fermetures partielles de leur stade.

Facebook Comments

Powered by Live Score & Live Score App
%d blogueurs aiment cette page :