jeu. Juin 27th, 2019

Spectrosport

Toute l'information sportive mondiale

Stephen Curry frustré comme jamais

257 total views, 1 views today

Renversé par les Rockets et James Harden, Stephen Curry a reconnu les défaillances des Warriors pour pouvoir l’emporter cette nuit à l’Oracle. Avec une troisième défaite de suite à domicile, l’heure est à la remise en question.

Si on devait retenir une chose de la victoire de Houston en prolongation hier soir contre Golden State à Oakland, on soulignerait très probablement la performance stratosphérique de James Harden (44 points, 10 rebonds, 15 passes plus le tir de la gagne), ou bien la grossière erreur d’arbitrage en faveur des Warriors. Pourtant, ce serait oublier que ceux-ci menaient de 20 points (73-53) en début de 3ème quart-temps, avant le dénouement que l’on connait.

Stephen Curry le reconnait, il a manqué quelque chose à Golden State pour assurer la victoire. Pour le double MVP, son équipe s’est sabordée toute seule :

« Quand vous avez une avance comme celle-là, vous ne perdez pas à domicile. […] Bien sûr, James [Harden] a rentré un tas de tir difficiles, ils ont bien fait circuler la balle et inscrit beaucoup de trois-points dans le 3e quart-temps. Je ne sais pas si ce sont des rotations trop lentes ou juste de la paresse avec cette marge, mais quand vous êtes autant en avance, cette issue est dure à digérer. »

Cette défaite contre les Rockets est la troisième consécutive à domicile pour les Warriors, déjà battus par les Lakers et les Blazers. Un point à améliorer pour Stephen Curry :

« Notre objectif est là. On doit juste travailler sur des détails, en termes d’intensité collective pendant 48 minutes. Et on n’y est pas encore arrivé. »

Avec un bilan de 25-14, les Warriors restent en haut de la conférence Ouest (3èmes), mais perdent du terrain sur le leader Denver.

%d blogueurs aiment cette page :