Serie A: Pastore inquiète déjà

184 Vues

Serie A: Pastore inquiète déjà

Retourné en Série A dans le championnat qui l’a révélé, Xavier Pastore a déjà joué 3 matchs avec l’AS Rome. Avec des prestations en demie teinte dans l’ensemble, il était jugé bien parti pour réaliser une bonne saison. Mais avec une blessure en cette trêve Internationale, sa condition physique est déjà indexée.

« Outre les dilemmes techniques et tactiques liés au rôle et à la controverse sur les coûts de l’opération, s’ajoute la peur de sa condition physique. Un sujet qui a été très chaud ces 7 dernières années en France », peut-on lire sur le site Romagiallorossa.it à propos dans l’ancien parisien. Blessé en cette trêve internationale, l’argentin n’a pas été épargné par une partie de la presse italienne. Celle ci s’inquiète notamment de sa condition physique. Mieux, ses statistiques à l’infirmerie ont été passées au peigne fin. Sur ces années à Paris, le joueur a été à l’infirmerie 407 jours et son mollet, ici blessé, l’a tenu éloigné des terrains pendant environ 100 jours sur les trois dernières années.

Et si, finalement, son physique était la cause de ses baisses de forme périodiques au PSG?

Si certains pensaient qu’avec plus de temps de jeu et de confiance le joueur retrouverait son niveau d’antan, cela semble être remis en question désormais. Le joueur qui devrait être absent contre le Chievo Verone inquiète déjà. Ses périodes de courte indisponibilité l’ont déjà plongé souvent dans de longue période d’absence. En outre, il peine souvent à retrouver son niveau de jeu après ses blessures. Rome portera-t-il bonheur à Pastore? ou retombera-t-il dans ses vieux démons de Paris? Avec Pastore, mieux vaut ne pas lancer les paris…

Facebook Comments

%d blogueurs aiment cette page :