Le Sénégal était opposé ce soir à la Guinée Bissau. Les coéquipiers d’Ismaila Sarr devait décrocher un résultat positif pour assurer leur qualification dès à présent. Chose désormais faite!

Le match n’a pas été facile pour les Lions de la Teranga avec l’état désastreux de la pelouse. N’empêche, ils ont eu à se créer quelques occasions, dont la plus franche est venue de Sadio Mané qui n’a pas été aussi adroit pour le mettre au fond. Cependant les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un 0-0.

En seconde période, la Guinée Bissau oblige sur une action Edouard Mendy à se détendre et à empêcher l’ouverture du score. Dans la foulée, les Bissau guinéens sont réduits à 10 après un second carton jaune pris par leur milieu récupérateur Bura. Les Sénégalais en profitent pour multiplier les offensives et trouvent le chemin des filets par l’intermédiaire de Sadio Mané, une fois de plus, à la 82e minute.

Sadio Mané, le facteur X

Score final 0-1, les Lions de la Teranga signent leur quatrième succès consécutif dans ces éliminatoires et sont qualifiés pour la CAN 2022. Sadio Mané signe au passage sa 21e réalisation en équipe nationale, égale un certain Elhadj Diouf, et est désormais à 8 unité de Henri Camara, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection sénégalaise.

About the author

Alioune Aboutalib LO

Alioune Aboutalib LO

Plus d'infos
Le Sénégal est sur la pelouse de la Guinée Bissau…
Cresta Posts Box by CP