Roland-Garros : Simona Halep se qualifie pour la finale en dominant Garbine Muguruza

728 total views, 3 views today

Roland-Garros : Simona Halep se qualifie pour la finale en dominant Garbine Muguruza

Simona Halep a fait vite jeudi en demi-finale à Roland-Garros contre Garbine Muguruza. La Roumaine s’est imposée en 1h34 (6-1, 6-4).

Toujours patronne du tennis féminin, Halep disputera samedi sa quatrième finale en Grand Chelem. L’occasion d’inscrire un premier majeur à son palmarès, défaite par Sharapova (en 2014) et Ostapenko (2017) porte d’Auteuil.
La native de Constanta s’est imposée en deux temps ce samedi face à Garbine Muguruza, troisième à la WTA et vainqueur de l’édition 2016. Sans réelle opposition en début de match, Halep s’est rapidement détachée, ne laissant pas son adversaire installer son jeu et lâcher ses coups puissants.
Passé l’orage du premier set, Muguruza a offert un tout autre visage après la première demi-heure. S’installant dans le court et manœuvrant bien son adversaire avec son coup droit, l’Espagnole est parvenue à la déborder et à se détacher (4-2). A la peine physiquement sur certaines phases, Halep a resserré l’échange avant que Muguruza ne s’échappe définitivement dans la seconde manche. A quatre jeux partout sur son engagement, la Roumaine a écarté plusieurs balles de break avant de reprendre les commandes de la partie. Il ne lui restait plus qu’à s’adjuger la mise en jeu de Muguruza, marquée par la perte de l’interminable neuvième jeu.
En finale, Halep retrouvera samedi une Américaine. Reste à en connaitre l’identité : Madison Keys  et Sloane Stephens s’affronte sur le Chatrier.
%d blogueurs aiment cette page :