Revue de presse

Mourinho détruit ses joueurs, Pirlo déjà ciblé | Revue de presse

Bienvenue dans votre revue de presse sportive internationale de ce vendredi.

On démarre par la presse anglaise avec le Daily Mail qui met à sa une les mots de José Mourinho après la défaite surprise de Tottenham hier face à Antwerp en Belgique (1-0). Le Special One a détruit ses joueurs en conférence de presse: “j’avais envie de faire 11 changements à la mi-temps (…)Vous me dites toujours pourquoi ce joueur ne joue pas, peut-être que vous ne me demanderez pas cela dans quelques semaines, car vous avez la réponse. Ce soir montre que mes choix futurs vont être très faciles”, a affirmé ouvertement Mourinho. Un discours qui contraste avec la prestation des autres clubs anglais en lice hier, Arsenal et Leicester, qui se sont imposés facilement.

En Italie aussi on revient sur la Ligue Europa avec encore une victoire pour le Milan AC. Les rossoneris se sont imposés sur le score de 3-0 face au Sparta Prague. 23 matchs consécutifs sans défaite pour les milanais, souligne la Gazzetta dello Sport. Le Napoli lui s’est imposé face à la Real Sociedad (0-1), une victoire pour Diego Maradona explique le Corriere dello Sport. La légende argentine fête ses 60 ans aujourd’hui.

Pirlo est déjà pointé du doigt, selon le journal aux papiers roses. Le coach de la Juve n’a gagné que 3 matchs depuis le début de la saison, dont un sur tapis vert. De quoi le faire indexer déjà même si les absences de De Ligt, Ronaldo et Chiellini ont eu leur impact et leur retour la semaine prochaine pourrait faire du bien à l’équipe.

En Espagne, c’est la pépite Pedri qui est évoquée à la une de Sport. Le joueur à qui le journal attribue déjà le surnom de “Don Pedri”, a fait sensation ses derniers jours, surtout après sa bonne prestation face à la Juventus. Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone voudrait renforcer le joueur en lui faisant développer sa masse musculaire, mais que ça soit adapter à son âge (17 ans).

About the author

Alioune Aboutalib LO

Alioune Aboutalib LO