Revue de presse

Le weekend des derbys | Revue de presse

Bienvenue dans votre revue de presse de ce samedi.

On démarre avec la Premier League. Le Guardian met un focus sur le derby de la Merseyside entre Everton et Liverpool. Les Toffees n’ont plus battu Liverpool depuis 10 ans jour pour jour et pour le quotidien c’est peut-être l’occasion pour les joueurs de Carlo de rompre avec cette dynamique. Le Daily Telegraph évoque le niveau affiché par Everton actuellement et titre “les voisins, à nouveau brillants”.

“Ronald Koeman clos le débat sur la position de Griezmann

En Espagne, c’est l’épisode entre Koeman er Antoine Griezmann qui continue. Après la déclaration de Griezmann il y a quelques jours sur son bon positionnement en Equipe de France, cela avait relancé cette question au FC Barcelone. Mais en conférence de presse, Koeman a recadré d’une certaine manière le joueur, écrit Sport. «J’ai parlé avec Antoine hier et pas parce qu’il a parlé. Nous avons parlé de sa position et de sa performance. Je lui ai dit que je cherche le meilleur pour l’équipe et si je pense que sa position est meilleure sur l’aile droite avec plus de liberté… À la fin, je décide pour le bien de l’équipe. Chaque joueur doit en tirer le meilleur parti.» Pour Mundo Deportivo, «Ronald Koeman clos le débat sur la position de Griezmann.» Marca lui évoque le marathon qui attend le Real Madrid avec un calendrier très chargé.

Entre clash et derby italien

En Italie, le clash continue entre Spodafora le Ministre des Sports italien et Cristiano Ronaldo. Testé positif lors de la trêve nationale alors qu’il évoluait avec le Portugal, Ronaldo est rentré en Italie, ce que le Ministre a pris comme un non respect du protocole sanitaire. A cela, Ronaldo a répondu : « Arrête de mentir Spadafora ! J’ai respecté tous les protocoles», titre Tuttosport . La Gazzetta dello Sport lui s’enflamme pour le derby milanais de ce samedi. “Redonnez-nous du bonheur les géants”, s’exclame le journal transalpin, parlant de Lukaku et d’Ibrahimovic.

About the author

Alioune Aboutalib LO

Alioune Aboutalib LO