Racisme en İtalie: Demba Ba appelle les joueurs noirs à boycotter la Serie A

123 total views, 3 views today

Depuis le weekend passé et les cris racistes dont Romelu Lukaku a été victime en Serie A, le monde du football reste ahuri et les réactions fusent de partout. En effet, le racisme est un réel problème sur les pelouses d’Europe mais particulièrement en İtalie où beaucoup de joueurs noirs en ont été victimes. De Koulibaly à Muntari, en passant par Matuidi ou encore Tiémoué Bakayoko, les joueurs noirs ont vécu de sales moments sur les pelouses de la Serie A.

Aujourd’hui plusieurs acteurs du football ont réagi, et Demba Ba l’international sénégalais a particulièrement tenu à demander aux joueurs noirs de boycotter la Serie A. « Voilà la raison pour laquelle j’ai décidé de pas jouer là (en Italie) lorsque j’en avais la possibilité. A ce stade, j’espère que tous les joueurs noirs vont quitter ce championnat. Cela n’arrêtera pas la stupidité et la haine, mais au moins elles ne viseront pas d’autres races» a martelé l’ancien joueur de Newcastle.

Alioune Aboutalib LÔ

Next Post

Le Türk Telekom Arena en feu pour la présentation de Falcao - VİDEO

jeu Sep 5 , 2019
124 total views, 4 views today Le colombien Radamel Falcao a quitté l’AS Monaco cet été pour aller relever un nouveau défi en Süper Lig. Le joueur qui va désormais évoluer avec le Galatasaray d’İstanbul, a été accueilli déjà par une foule immense à l’aéroport d’İstanbul. Mais ce n’était que le début. […]
%d blogueurs aiment cette page :