Qatar Airways se place pour le sponsoring du PSG

84 Vues

Qatar Airways se place pour le sponsoring du PSG

La lutte des sponsors fait rage en ce moment. En janvier, Fly Emirates, qui s’apprête à quitter le maillot du Paris Saint-Germain l’année prochaine, décidera si oui ou non la compagnie continuera de sponsoriser un club de Ligue 1. Si tel est le cas, l’Olympique de Marseille, qui va arrêter son sponsoring maillot avec Orange à la fin de l’année, fait figure de favori. Un montant inférieur à 10 millions d’euros par saison est évoqué par le site spécialisé en économie La Tribune.

Mais ce n’est pas tout. Le Paris SG va aussi se cherche un nouveau nom à mettre sur son maillot. En difficulté avec le fair-play financier, qui a réclamé la réouverture d’une enquête, le club de la capitale française cherche à augmenter ses revenus et espérait toucher un joli pactole de 80 millions d’euros. Dès lors, les tractations sont ouvertes et il se pourrait qu’une autre compagnie aérienne prenne place sur la tunique francilienne dès la saison prochaine.

« C’est un problème que nous pouvons évidemment négocier »

Interrogé par le site spécialisé susmentionné, Akbar al Baker, le Président directeur général (PDG) de Qatar Airways, s’est montré intéressé. « Oui. Je suis sûr que nous serions intéressés si l’occasion se présentait », a-t-il ainsi déclaré. La compagnie aérienne basée à Doha, capitale du Qatar, pourrait donc très rapidement se mêler aux négociations pour la saison prochaine et il semble que le chiffre de 80 millions d’euros espéré par le PSG ne fasse pas peur.

« C’est un problème que nous pouvons évidemment négocier », a aussi ajouté Akbar al Baker. Toutefois, la question de proximité entre l’actionnaire du Paris SG, l’Emir du Qatar, et les sociétés du même pays pourrait poser problème à l’heure où l’Union européenne des associations de football (UEFA) pourrait décider de décoter encore plus les contrats liants les deux parties. Quoi qu’il en soit, le PSG a peut-être déjà trouvé un remplaçant à Fly Emirates.

Source: http://www.footmercato.net/ligue-1/psg-qatar-airways-se-positionne-pour-remplacer-fly-emirates_241431

Facebook Comments

%d blogueurs aiment cette page :