Préparation CDM 2018: encore du lourd en amical ce soir !

104 Vues

Préparation CDM 2018: encore du lourd en amical ce soir !

Hier, à Genève, le Portugal et les Pays-bas donnaient le ton de cette deuxième phase des matchs amicaux. Le reste des affiches, et pas des moindre, doit se tenir aujourd’hui. Allemagne – Brésil, Argentine – Espagne, Angleterre – Italie, des rencontres prestigieuses au parfum de CDM, sans oublier la France qui sera aux prises avec le pays hôte de la compétition.

Allemagne vs Brésil, ces deux nations qui comptent à elles seules neuf trophées mondiaux, vont certainement jouer à fond cette confrontation, d’autant plus que la Seleçao a une revanche à prendre. Ce match sera également le moment de jauger les forces et les faiblesses de part et d’autre, car une finale dans l’enceinte moscovite entre ces deux grandes nations du foot est bien envisageable.

Argentine vs Espagne, Messi contre ses coéquipiers de club. Avec beaucoup de talent des deux côtés, le spectacle sera au rendez-vous. L’Albiceleste face à la Roja, c’est le vainqueur de la CDM 2010, contre le finaliste de la dernière édition. Leur palmarès récent fait d’eux de naturels favoris au moins pour le dernier carré.

Angleterre vs Italie, le match de l’éternel outsider contre le quadruple champion du monde. La dose CDM diminue dans cette rencontre car, la Nazionale, éliminée par la Suède aux barrages ne sera pas de la partie en Russie. Tout de même c’est un match qui sera tout sauf insipide. Les Anglais avec une équipe toujours aussi juvénile devront confirmer après leur triomphe face aux Hollandais et, déjà marquer les esprits contre une équipe italienne en chantier.

Dans l’une des dernières attractions de la soirée, les Russes accueillent les Français. Une deuxième défaite d’un côté comme de l’autre pourrait peut-être installer le doute surtout du côté tricolore.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :