Soyez généreux, partagez !

Manchester United recevait les Blues de Chelsea ce lundi à Old Trafford. Les mancuniens devaient s’imposer pour rester davantage dans la course pour la Champion’s League.

Avec la titularisation de la recrue Bruno Fernandes ainsi que le retour d’Eric Bailly, Manchester United s’était fixé comme objectif de battre Chelsea ce soir. Un objectif atteint par les joueurs de Solskjaer, aidés surtout par les blessures de N’Golo Kanté (très tôt dans la rencontre) et de Christensen qui ont été contraints de quitter leurs coéquipiers.

Manchester United ouvre le score juste avant la mi-temps, à la 45e pile poil sur un excellent centre de Wan-Bissaka que Martial vient couper au premier poteau avec une jolie tête. Le sort s’est surtout acharné sur les joueurs de Lampard qui avaient l’égalisation dès le retour des vestiaires mais que la VAR enlève à Kurt Zouma sur une tête. Avec la belle précision de Bruno Fernandes sur les coups de pied arrêtés, Manchester United marque un deuxième but à la 66e minute. Maguire imite Zouma en mettant la tête sur un coup franc superbement exécuté par le portugais.

Le sort continuera de s’acharner sur Chelsea qui avait l’occasion de revenir dans la rencontre. En effet, entré à la place de Batshuayi, Olivier Giroud mettait la tête sur un centre venu du flanc droit mais la VAR refusait encore une fois un but pour Chelsea pour une question de hors jeu aux centimètres.

Score final 2 buts à 0. Manchester United aurait pu marquer un 3e but sur l’occasion de la recrue nigériane Odjion Ighalo, mais le joueur ne réussit pas battre Caballero titulaire une fois de plus dans les cages à la place de Kepa Arrizabalaga. Les hommes de Solskjaer reviennent ainsi à 3 points de la 4e place de Chelsea. Tout est relancé !

Laisser un commentaire