Plus personne ne portera le n°35 aux Warriors

206 total views, 3 views today

On le sait Kevin Durant et les Warriors, c’est officiellement terminé. La machine de guerre a en effet décidé de signer à Brooklyn après trois belles saisons du côté de Golden State. Evidemment, les Dubs auraient préféré un autre dénouement mais cela n’a pas empêché Joe Lacob de rendre un vibrant hommage à KD.

Résultat de recherche d'images pour "kevin durant"

C’est à travers un communiqué relayé par Chris Haynes de Yahoo Sports que Joe Lacob, le proprio des Warriors, s’est exprimé par rapport au départ de la superstar Kevin Durant vers Brooklyn. Un communiqué assez classique dans la forme et le fond, mais qui était indispensable pour remercier KD après trois années exceptionnelles. Et puis à la fin, on a quand même eu droit à une phrase qui résume parfaitement l’impact laissé par Mr. Zone de Confort durant son passage relativement court dans la Baie.

« Il y a trois ans, nous étions ravis de l’arrivée de Kevin Durant, un joueur NBA capable de tout changer et l’un des meilleurs de l’histoire. Il a apporté à nos fans et notre franchise de nombreux highlights quand il était là — deux titres NBA, deux titres de MVP des Finales, trois apparitions en Finales, une efficacité sans précédent — et il s’est comporté avec classe et dignité sur comme en dehors du terrain. Son engagement envers notre communauté était évident chaque jour, notamment la saison dernière où ses efforts philanthropiques lui ont permis de remporter l’annuel NBA Community Assist Award. Aujourd’hui, alors qu’il commence un nouveau chapitre de son incroyable carrière, nous remercions KD pour toutes ses contributions, pour avoir été partie intégrante de l’un des runs les plus prolifiques de l’histoire de la NBA, et nous lui souhaitons que du bien dans son voyage vers le Hall of Fame. Tant que je serai co-président de cette équipe, aucun joueur ne portera le numéro 35 pour les Warriors. »

Ça c’est de l’hommage ! En gros, Joe Lacob compte bien un jour retirer le numéro 35 de Kevin Durant et on ne peut que valider cette envie. Alors oui, trois saisons NBA au sein d’une franchise, ce n’est pas énorme mais quand un joueur débarque pour aider celle-ci à rafler deux titres consécutifs en trois Finales, en étant nommé à deux reprises MVP de la série, forcément ça mérite le respect. Si KD ne fait toujours pas l’unanimité dans le monde de la NBA, et c’est notamment pour cela qu’il s’est cassé à Brooklyn pour un nouveau challenge, il est clairement apprécié à sa juste valeur par le proprio des Warriors Joe Lacob. Durant a joué à un niveau all-time lors de ses trois saisons à Oakland, où il est devenu un basketteur encore plus complet qu’à OKC avec notamment des gros progrès sur le plan défensif. Il est devenu un champion en remportant ses duels face à un certain LeBron James et s’est affirmé de plus en plus individuellement, tout en s’investissant dans la communauté. Alors oui, il y a eu quelques dérapages, avec notamment cette histoire de faux compte Twitter, mais globalement son passage à Golden State fut une grande réussite malgré une fin dramatique. La blessure au mollet, la rupture du tendon d’Achille, la défaite contre Toronto après une saison dominée par les rumeurs, la pression médiatique et quelques tensions en interne (coucou Draymond)… Bref, ce n’est pas vraiment la conclusion qui était espérée mais on ne refait pas l’histoire, on l’écrit chaque jour. Et désormais, l’histoire se déroulera à Brooklyn pour KD.

Un bel hommage donc de la part de Joe Lacob qui fera forcément plaisir à Kevin Durant. C’est une façon très propre de conclure le chapitre KD, avant de repartir de l’avant pour essayer de ramener d’autres titres dans la Baie.