Soyez généreux, partagez !

En conférence de presse, Stan Wawrinka a expliqué avoir connu une baisse physique après le gain du premier set, lui qui avait bataillé pendant cinq manches au tour précédent face à Daniil Medvedev :

« Je commence vraiment bien, et lui était un peu nerveux au départ. Il ne jouait pas relâché. Je jouais en étant agressif, je bougeais bien, je lui mettais beaucoup de pression sur chaque frappe. Dans le deuxième set, j’ai commencé à penser un peu plus à ce que je devais faire. Je ne me déplaçais pas aussi bien, je commettais des erreurs et je l’ai remis dans le match. Après un set et demi, j’ai baissé physiquement. J’ai manqué d’énergie et j’aurais pu faire mieux au deuxième et troisième set. »

« A la question de savoir si Medvedev pouvait gagner l’US Open, Wawrinka a répondu: » Il peut, mais je ne pense pas que ce sera le cas. Je pense que ça va être vraiment difficile. Parce qu’il a l’air de commencer à fatiguer et il doit jouer contre et gagner contre des joueurs plus forts en demi-finale, Roger ou Grigor, puis en finale.

Mais encore une fois, il a montré ces dernières semaines que tout peut arriver avec lui, alors il est certain qu’il va tenter sa chance. Il a juste besoin de deux autres matches. « 

Laisser un commentaire