jeu. Juin 20th, 2019

Spectrosport

Toute l'information sportive mondiale

Onze de l’année en PL: l’Angleterre choqué par la présence de Pogba

681 total views, 1 views today

Ce jeudi, le syndicat des joueurs de Premier League a dévoilé son onze type de l’année. Et la présence du champion du monde français dans cette équipe provoque un gigantesque tollé dans les médias anglais. La présence d’un joueur dans ce onze des étoiles made in Premier League, a rarement suscité un tel débat.

Voici le 11

Ederson – A. Arnold, Van Dijk Laporte Robertson- Pogba Fernandinho B.Silva- Sterling Aguero S.Mané

Le Guardian évoque la présence de Pogba ainsi: « L’inclusion choc de Paul Pogba dans le onze type de l’année »

Pour Gary Lineker, consultant sur BBC Sport, la présence de l’ancien joueur de la Juventus dans le onze n’est clairement pas justifiée. « Paul Pogba est un merveilleux footballeur, il n’y a aucun doute sur ça. Et il a gagné la Coupe du Monde, il a beaucoup de qualités. Et certaines de ses performances ont été exceptionnelles. Mais je ne pense pas qu’il mérite d’être dans le onze type de l’année, sa forme a été irrégulière cette saison notamment sous Mourinho. Il n’a pas été assez consistant pour être dans cette équipe. » Sentiment partagé par l’ancien attaquant de Newcastle Alan Shearer. « Je suis très étonné que les joueurs de Premier League pensent que Paul Pogba soit si régulier que cela et que nombreux d’entre eux décident de le sélectionner dans l’équipe type. Vous devez le respecter pour ce qu’il a réalisé dans le jeu mais il n’est pas aussi constant qu’il devrait l’être, » décrypte ainsi l’ancien international anglais.

L’absence d’Eriksen, de Son et d’Hazard fait parler aussi

Un scepticisme qui s’accompagne également de l’absence de joueurs appréciés particulièrement du grand public comme Eriksen ou Son de Tottenham et évidemment Eden Hazard de Chelsea. Une injustice qui émerge également sur les réseaux sociaux. « Je suis désolé, mais Pogba à la place d’Hazard, c’est une blague absolue », confie un internaute désabusé. « J’adore Pogba, mais il n’a été vraiment bon que pendant deux mois, »confie un autre amateur de la Premier League. Certains évoquent même « le choix le plus bizarre de cette élection », concernant le joueur de United. Entre un possible transfert au Real Madrid l’été prochain et cette nomination contestée dans le onze type de Premier League, Paul Pogba s’apprête à traverser une nouvelle zone de turbulences en Angleterre…

139 Partages
%d blogueurs aiment cette page :