Officiel: Rudi Garcia nouveau coach de l’OL

152 total views, 3 views today

Alors que José Mourinho, Laurent Blanc ou en Jocelyn Gouvernnec ont été liés à l’OL ces derniers jours pour prendre la succession d’un Sylvinho limogé, c’est finalement l’ancien entraîneur de l’OL, de l’OM, de la Roma ou encore de Lille Rudi Garcia, qui a été choisi par les dirigeants lyonnais.

Si Mourinho avait notamment décliné l’offre de Aulas, Laurent Blanc a été écarté du fait de ses exigences concernant un staff pléthorique qu’il voulait emmener. S’agissant de Gourvennec qui ne séduisait pas trop déjà les supportes de l’OL, c’est son manque d’expérience en Europe qui lui a surtout porté préjudice. Et c’est donc finalement Rudi Garcia qui prend le poste et qui vient surtout griller Laurent Blanc comme c’était le cas en 2013 où la Roma était en discussions avancées avec l’ancien coach de Bordeaux avant de signer finalement avec Garcia.

Voici le communiqué de l’OL

« L’Olympique Lyonnais informe de la nomination de Rudi Garcia au poste d’entraîneur à compter de ce jour. Conformément au processus de décision du club, le Directeur Sportif, Juninho, a reçu longuement les différents candidats pressentis au poste d’entraîneur de l’OL avec Gérard Houllier, entraîneur à succès et confirmé, Vincent Ponsot, DGA en charge des RH, Juridique et Administration Sportive, Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais depuis 32 ans qui a notamment enregistré sous sa présidence, 23 qualifications consécutives pour une coupe d’Europe. La candidature de Rudi Garcia a été retenue à l’unanimité à l’issue de ces auditions et approuvée par le Comité de Gestion composé de 14 membres historiques et confirmés ».

151 Partages