Officiel: le Milan AC discutera bel et bien la Ligue Europa

94 Vues

Officiel: le Milan AC discutera bel et bien la Ligue Europa

Sensation sur la scène européenne ! Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a cassé la décision de l’UEFA et du fair-play financier et a donc tranché en faveur de l’AC Milan, qui pourra disputer la Ligue Europa cette saison !

La décision est tombée ce vendredi : le TAS a accepté l’appel milanais et a cassé la décision de l’UEFA. L’AC Milan est donc autorisé à disputer la prochaine Ligue Europa. Une excellente nouvelle donc pour le club lombard, qui va pouvoir accélérer sur son mercato estival mais un terrible désaveu pour l’UEFA qui pourrait faire jurisprudence pour les futures décisions de l’instance européenne au sujet du fair-play financier. A noter que L’UEFA va désormais récupérer le dossier pour infliger une sanction équitable (en rapport aux précédents cas) au club lombard.

Le résumé de la décision du TAS :

-

 La décision de la chambre juridictionnelle de l’UEFA CFCB du 19 juin est confirmé dans la partie qui établit le non-respect par Milan d’un budget équilibré.

- La décision de la chambre juridictionnelle de l’UEFA CFCB du 19 juin est annulée dans la partie qui prévoit l’exclusion du Milan pour la prochaine compétition de l’ UEFA pour laquelle il aurait pu être qualifié pour les deux prochaines saisons (soit la saison 2018/19 ou la saison 2019/20) ;

- L’affaire a été renvoyée à la Chambre juridictionnelle de l’UEFA avant l’imposition d’une sanction disciplinaire proportionnée.

Facebook Comments

%d blogueurs aiment cette page :