Soyez généreux, partagez !

On attendait de voir ce qu’allait donner ce nouveau format pour le All-Star Game. Le résultat est sans appel : c’est une énorme réussite. Team LeBron a pris le dessus sur Team Giannis cette nuit, Kawhi Leonard a été nommé MVP.

Adam Silver et la NBA avaient décidé de bouleverser le All-Star Game il y a quelques semaines avec de toutes nouvelles règles : chaque quart-temps repart de 0, un objectif de points est à atteindre dans le dernier QT et les deux équipes se battent pour des associations. Alors comment ce nouveau format s’en est sorti aujourd’hui ? On peut dire que c’est une large réussite. Avec de l’intensité, de la défense, des contres, des fautes offensives, des débats mouvementés avec les arbitres, Team LeBron et Team Giannis ont régalé jusqu’au bout.

Mais il fallait un vainqueur et c’est bien la bande à LeBron James qui l’emporte. Merci à Anthony Davis qui a mis le panier de la victoire sur… lancer franc. Victoire 157-155. Une fin assez étrange qui prouve que ce match du dimanche soir a toujours quelques imperfections. Mais nul doute que Adam Silver est sur la bonne voie avec ce nouveau format. L’édition 2021 pourrait bien revenir en force avec des modifications, mais tout le monde semble avoir pris beaucoup de plaisir ce soir.

Ce All-Star Game 2020 fut clairement une réussite. On en redemande.

Laisser un commentaire