NBA – LeBron James comparé à Donald Trump

318 total views, 1 views today

Donald Trump ? Voilà une comparaison qui ne va pas du tout plaire à LeBron James. Pourtant, Danny Ainge a osé. On vous explique.

Danny Ainge n’a pas apprécié l’auto-promotion de LeBron James au rang de GOAT. Il y a quelques jours, le Chosen One expliquait en effet que battre les Warriors lors des finales 2016 avait fait de lui « le plus grand joueur de tous les temps ». Une opinion pas franchement partagée par le GM des Celtics, qui s’est montré circonspect à cette idée :

« Sa carrière n’est pas terminée. Je me demande juste… Pourquoi il a dit ça, je ne sais pas. Peut-être qu’il pense que ça vend. Peut-être qu’il fait comme Donald Trump et essaie de se vendre. Je ne sais pas »

Des propos assez durs de la part d’Ainge, ancien coéquipier de Larry Bird et réputé pour son style de jeu teigneux et parfois dirty.

En plus d’être forcément douteuse, la comparaison entre James et Trump fait écho aux tensions entre les deux hommes durant l’été. Fin juillet, le King avait accusé le 45ème Président des Etats-Unis d’utiliser le sport pour diviser le pays.

Donald Trump, pas franchement réputé pour bien encaisser la critique, avait alors répondu dans son style caractéristique, en mettant clairement en cause l’intelligence du King dans un tweet.

On vous laisse juger la pertinence de la comparaison de Danny Ainge, mais ce qui est sûr, c’est que le 0.01% de chance de voir LeBron porter un jour le maillot des Celtics s’est définitivement envolé. En attendant une potentielle (plausible ?) réponse du King dans les jours à venir…