jeu. Juil 18th, 2019

Spectrosport

Toute l'information sportive mondiale.

NBA : le Thunder est sorti de Sandaga avec un Nerlens Noel, un Mike Muscala et un Alec Burks

78 total views, 2 views today

Burks Noel Muscala

COMMENTAIRES

Le Thunder est bouillant ! Alors que certains joueurs sont annoncés sur le départ par plusieurs sources, d’autres débarquent. Et oui, le management de la bande à Russell Westbrook a enregistré l’arrivée de deux joueurs et la prolongation d’un soldat.

La digestion fut compliquée (et l’est encore) pour le Thunder après cette élimination en Playoffs par les Blazers de Damian Lillard. Le temps des ajustements est venu pour le front office de l’Oklahoma et selon les hommes d’ESPN Adrian Wojnarowski et Royce Young, la franchise s’est attachée les services de Mike Muscala et Alec Burks pour ensuite prolonger Nerlens Noel. En ce qui concerne les détails des engagements, rien n’est officiel mais Burks et Muscala devraient logiquement signer au minimum vétéran. Le salaire de Noel n’a lui pas encore fuité mais vous pouvez faire confiance aux insiders qui doivent se foutre sur la gueule pour être les premiers à lâcher l’information. M’enfin, même si ces recrues représentent une globalité dans la quête de profondeur d’effectif mais aussi d’économies, traitons-les individuellement. Nerlens Noel n’abandonne pas le navire, lui qui avait refusé sa player option d’environ 2 millions de dollars. L’objectif du bonhomme était donc clair, re-négocier un contrat plus juteux valant 4,9 points, 4,2 rebonds, 1,2 contre et 0,6 passe en 14 minutes de moyenne. Il faudra surveiller les modalités de ce nouveau deal pour l’intérieur de 25 ans. Passons à Alec Burks qui du haut de ses 27 balais, a de l’expérience et du shoot à revendre. Un arrière de talent (mais souvent blessé) qui peut apporter de la fraîcheur au poste 2 en sortie de banc. Enfin, le stretch 4 Mike Muscala sera en charge avant tout de planter quelques banderilles et d’écarter le terrain grâce à son adresse extérieure.

Des murmures disent que le guard Dennis Schroder serait en partance avec le pivot Steven Adams vers d’autres couleurs, tout comme l’arrière Andre Roberson. Ces gars-là seraient disponibles et OKC a voulu recruter pour pas cher tout en ajoutant de la profondeur au banc. Et puis mine de rien, on a vu plus vieillissant comme recrutement avec Noel, Burks et Muscala, qui ont respectivement 25, 27 et 28 ans. Des garçons dans la fleur de l’âge capables de contribuer au sein de la second unit. Cette saison, Mike Muscala a envoyé 7 points, 3,8 rebonds et 1,2 passe à 35% du parking. Il sera là pour assurer un minimum de spacing au sein du roster. Quant à Burks, il aura les crocs pour tenter de rebondir après un passage hyper discret du côté de Sacramento. Enfin, concernant Nerlens, on ne sait pas encore de qui il sera la doublure puisque le moustachu représente actuellement une sacrée valeur marchande. Et puis qui sait, si jamais Adams est transféré, cela peut ouvrir une belle opportunité pour lui.  En tout cas une chose est sûre, le Thunder vient de s’activer en accueillant une jolie troupe de SDF qui va essayer de faire le boulot l’an prochain.

De petites signatures qui pourraient s’avérer utiles mais qui cachent probablement aussi le départ de certains éléments.

%d blogueurs aiment cette page :