jeu. Juil 18th, 2019

Spectrosport

Toute l'information sportive mondiale.

L’Ukraine remporte la Coupe du Monde U20 devant la Corée du Sud

111 total views, 2 views today

Et c’est fini du côté de la Pologne ! L’Ukraine vient de remporter la Coupe du Monde U20 devant la Corée du Sud.

Les deux équipes qui ont surpris tout le monde en se hissant à ce niveau de la compétition, avaient donc déjà réussi leur campagne en Pologne, et remporter ce titre n’aurait été qu’un prestige de plus. En demi-finale les ukrainiens ont disposé du Portugal par la plus petite des marges, alors que la Corée du Sud a battu de l’Équateur (1-0 là aussi), offrant ainsi au public une finale absolument inédite. La Corée pour rappel avait éliminé en quart de finale la belle équipe du Sénégal dans un match fou.

Ce soir c’est donc l’Ukraine qui aura tiré son épingle du jeu alors qu’il concédait l’ouverture du score dès la 4e minute sur un pénalty transformé par Lee Kang-in. C’est en fin de 1ère période que les joueurs d’Oleksandr Petrakov ont égalisé par Supryaha (30e min) qui va récidiver en seconde période à la 52e minute. Tsitaishvili viendra pulvériser finalement les espoirs coréens à la 89e minute. Score finalement 3 buts à 1, l’Ukraine est Championne du monde U20.

A noter que la petite finale a été remportée ce vendredi par la Colombie tombeuse de l’İtalie sur le score de

Résumé de la finale Ukraine – Corée du Sud

🥇Soulier d’Or adidas : Erling Haland🇳🇴
🥈Soulier d’Argent adidas : Serhii Buletsa🇺🇦
🥉Soulier de Bronze adidas : Amadou Sagna🇸🇳#U20WC🏆 pic.twitter.com/dPvmyvnRbQ— FIFA.com en français ⚽ (@fifacom_fr) 15 juin 2019

%d blogueurs aiment cette page :