Liga: un nouveau Real avec un Benzema « ronaldesque »

132 Vues

Liga: un nouveau Real avec un Benzema « ronaldesque »

Karim Benzema a claqué 4 buts en autant de match depuis le début de la saison. Une performance qui n’était plus arrivée depuis des années pour le français. Aujourd’hui, avec le départ de son ancien acolyte Cristiano Ronaldo, Benzema porte le Real Madrid, en parfaite complémentarité avec le gallois Gareth Bale.

Le Real a été dans le désarroi après l’annonce du départ de Cristiano Ronaldo. Quand on perd une machine à but qui t’en claquait 50 par saison, c’est normal d’accuser un peu le coup après son départ. Mais le Real est un grand club, qui possède de grands joueurs. Aujourd’hui, avec le nouveau coach Julen Lopetegui, c’est un autre Real Madrid qui se dessine, mais avec les mêmes têtes.

Un mercato modéré

Le Real n’a acheté que 3 joueurs marquants durant ce mercato: Odriozola, Courtois et Mariano. Un maigre moisson comparé à la hauteur des départs de Cristiano et de Mayoral. Mais le Real avait déjà bien des armes offensives dans son effectif: Bale, Benzema, Asensio, Vasquez, Isco,… sans oublier Vinicius et Rodrygo, les deux pépites brésiliennes qui jouent avec les jeunes.

Les cadres qui s’épanouissent dans un collectif huilé

Jolen Lopetegui a fait le pari du collectif. Le technicien espagnole a même avoué que le départ de Ronaldo allait permettre au Real de développer son jeu collectif. Aujourd’hui le Real joue beaucoup plus avec la possession et avec plus d’attaques placées. Un collectif huilé qui met surtout en exergue des cadres devenus plus remarquables avec le départ du portugais. C’est le cas du duo Bale-Benzema, qui, a eux deux ont déjà claqué 7 buts en 3 matchs de Liga. Le Real aussi prolifique qu’il ne l’était avec Ronaldo, 10 buts marqués lors de ces 3 matchs de Liga.

Une Benzema transcendé

Auteur d’une saison en demie teinte l’année passée et surtout, très critiqué, le français est à la hauteur actuellement de ce pourquoi il est au Real depuis 9 ans. Il a été aligné dans les 3 matchs de Liga, jouant pleinement tous les matchs, pour quelqu’un qui était bien habitué du banc à certaines périodes. Avec surtout une palette technique reprise, Benzema séduit par son réalisme et par le sens du but en ce début de saison. Devenu l’arme fatale du Real Madrid, il semble porter le costume du buteur qu’il fuyait tant ces dernières années. Avec le gallois Gareth Bale et surtout l’excellent Marcos Asensio, le Real Madrid a déjà oublié le gap du départ de Ronaldo. C’est un Benzema Ronaldesque qui semble naître.

Facebook Comments

%d blogueurs aiment cette page :