jeu. Juin 20th, 2019

Spectrosport

Toute l'information sportive mondiale

Les Timberwolves de Gorgui Sy Dieng virent leur entraineur

237 total views, 1 views today

Les Timberwolves du Minnesota ont limogé le président des opérations de basket-ball et l’entraîneur Tom Thibodeau. 

Les médias de la NBA ont d’abord rapporté les nouvelles dimanche soir, ce qui a été confirmé ultérieurement par un communiqué de l’équipe . L’entraîneur adjoint Ryan Saunders, fils de feu Flip Saunders, prendra la relève par intérim et deviendra le plus jeune entraîneur-chef de la NBA à 32 ans. Le directeur général Scott Layden se chargera des opérations quotidiennes du département de basketball.

Déjà assistant depuis 2014 dans le Minnesota, Saunders devient le plus jeune coach en activité de la ligue, devant Luke Walton, 38 ans. Si la notion d’intérim est importante, Glen Taylor a pris une décision forte en ne donnant pas les rênes à l’un des membres plus expérimentés du staff (Ed Pickney par exemple).

Chris Hine, du Minneapolis Star Tribune, a recueilli les propos de Taylor à ce sujet.

« Mon souhait serait qu’avec Ryan Saunders on joue assez bien pour aller en playoffs, que tout se passe bien et qu’il gagne le droit d’être coach à plein temps. C’est ce que j’espère ». 

A 23 ans, Saunders était déjà assistant de son père chez les Washington Wizards. Les joueurs le connaissent bien et il reste à voir de quelle manière il mènera sa barque avec certains éléments plus âgés que lui…

« Nous voudrions remercier Tom pour ses efforts et lui souhaiter le meilleur des succès », a déclaré Glen Taylor, propriétaire de Timberwolves , dans un communiqué . « Ces décisions ne sont jamais faciles à prendre, mais nous les avons jugées nécessaires pour faire progresser notre organisation. »

MLN.

%d blogueurs aiment cette page :