lun. Oct 14th, 2019

Spectrosport

Toute l'information sportive mondiale.

Les confidences de Raphaël Varane sur l’éprouvante dernière saison du Real

45 total views, 1 views today

A l’occasion de la présentation de son documentaire  » Varane : destin de Champion », Raphaël Varane en a profité pour s’ouvrir un peu aux médias. Lui qui est d’habitude tapi dans l’ombre et concentré souvent sur sa carrière, a fait exception à cette règle pour cette fois-ci.

Le joueur de 26ans est revenu notamment sur la terrible dernière saison du Real Madrid. Avec le limogeage de Lopetegui puis celui de Solari, le Real n’a remporté aucun trophée, pour la première fois depuis quelques années. Et la saison a été plutôt cauchemardesque individuellement pour une bonne partie des joueurs qui n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes. L’équipe a terminé même sur une modeste 3e place en Liga. Varane s’est confié sur ce désastre.

« Avec le recul, je pense que c’était un peu inévitable. Quand on vit des saisons avec autant de matches, autant d’intensité, de pression, autant d’années de suite, cela puise énormément d’énergie, que ce soit physique ou mentale, psychologique. Ce sont des efforts énormes. A un moment donné, on est des êtres humains et il y a le contrecoup derrière. C’était difficile d’y échapper, mais on n’a rien lâché, on est resté digne pendant cette saison, on s’est battus pour essayer de donner le meilleur de nous-mêmes. Cela ne nous a pas souri mais on s’est battus pour essayer de rester au top »

Raphael Varane à l’AFP

L’ancien lençois a ajouté : « Cet été, je pense que j’avais besoin de faire un reboot. Déconnecter un peu du football, décompresser, pour revenir comme neuf. C’est ce dont j’avais besoin pour repartir de l’avant. Le meilleur moyen, après une saison comme celle-là, c’est d’évacuer, de ne penser à rien et de laisser le football de côté pendant quelques semaines, pour revenir plus motivé que jamais ».

%d blogueurs aiment cette page :