Les 24h du Mans 86ème édition

108 Vues

Les 24 Heures du Mans sont une course automobile d’une durée de 24 heures, se déroulant en juin (généralement la vingt-quatrième semaine de l’année) sur un circuit routier, au sud de la ville du Mans, dans le département de la Sarthe en France. Cette épreuve, existant depuis 1923, est l’une des trois courses les plus prestigieuses au monde avec le Grand Prix de Monaco et les 500 miles d’Indianapolis  communément appelés Indi 500.

Chaque année, les pilotes des 24 Heures du Mans se prêtent au jeu de défiler dans les rues de la ville du Mans la veille de la course, afin de permettre aux spectateurs de les approcher de près. L’association Classic Automotive a organisé une parade qui sera une grande nouveauté pour ce rendez-vous mondiale des férus de sport mécanique

Le 15 juin 2018 marquera la 24e édition de la Parade des pilotes, chiffre clé dans le monde de l’endurance automobile. Pour l’occasion, l’organisateur Classic Automotive s’est rapproché de l’association et équipe de course So24!, présidée par Dominique Payen, qui s’attache à aligner des pilotes sarthois aux 24 Heures du Mans.

Par mis les autre nouveauté nous aurons cette année :

deux écrans géants qui permettront aux spectateurs de suivre l’ensemble de la Parade grâce à une production TV qui filmera tout le parcours, ainsi que la préparation des pilotes. L’un des écrans sera situé Avenue Rostov sur le Don et le second Avenue François Mitterand.

Autre nouveauté majeure, le départ de la Parade est avancé à 17 heures, soit 30 minutes plus tôt qu’auparavant, ce qui permettra aux pilotes de finir plus tôt avant le départ de la course le lendemain.

Enfin, la Parade des pilotes bénéficiera pour la première fois d’une mascotte, qui sera dévoilée très bientôt. Il s’agira d’une chouette, en référence aux voitures des 24 Heures, qui durant la nuit, sont aussi habiles que des chouettes et leurs grands yeux.

24h du Mans 2018

Facebook Comments

%d blogueurs aiment cette page :