Soyez généreux, partagez !

Pour la première fois de l’histoire, le FC Barcelone détrône le Real Madrid en ce qui concerne les recettes obtenues sur une année. Les catalans deviennent le club le plus riche du monde en 2020 selon le classement Deloitte.

Avec un revenu de 840 millions d’euros sur la saison 2018-2019, le FC Barcelone est devenu le club le plus riche au monde, devançant le Real Madrid. Les madrilènes qui occupaient la première place de ce classement depuis plusieurs années ont coiffé par le rival à hauteur de 83 millions d’euros de différence.

En ce qui concerne les clubs britaniques, c’est Manchester United, 3e de ce classement, qui continue de dominer les clubs de la Premier League. Cependant, selon le cabinet d’audit Deloitte, les Red Devils pourraient perdre cette place de leader en Angleterre au profit de Liverpool ou de Manchester City qui sont respectivement 6e et 7e du classement cette année.

Le géant allemand du Bayern Münich demeure 4e de ce classement alors que son rival le BVB est 12e. Les deux clubs italiens présents dans cette hiérarchie sont la Juventus (10e) et l’İnter Milan (12e). Le seul club français présent dans le classement est l’Olympique Lyonnais qui est 17e du classement.

Laisser un commentaire