Soyez généreux, partagez !

Le nombre de sélections en équipes nationales démontrent souvent de la longévité d’un joueur au top niveau. Même si certains des joueurs des plus capés dans le monde n’ont pas toujours une notoriété planétaire, il n’en demeure pas moins vrai que leur nombre de sélections explique la hauteur de leur carrière et leur importance dans l’histoire footballistique de leur pays.

Ce Top 10 des joueurs ayant connu plus de sélections avec leur équipe nationale montre que ce ne sont pas les joueurs les plus célèbres dans le monde qui dominent l’histoire forcément. Dans ce classement on retrouve à la tête la légende du football égyptien Ahmed Hassan, Quadruple Champion d’Afrique, qui dispose de 184 sélections. Un autre égyptien fait parti de ce top 10 et occupe la 4e place. C’est le Champion d’Afrique 1998 Hossam Hassan et ancien capitaine de la sélection égyptienne lui aussi.

Parmi les joueurs les plus connus de la sphère footballistique, on retrouve dans ce Top les espagnols Sergio Ramos et İker Casillas, ou encore l’italien Gianluigi Buffon.

Voici le Top 10 des joueurs avec le plus de sélections nationales

#Joueur(s)NationButs internationauxSélections internationales
1Ahmed Hassan
Milieu offensif
 Égypte33184
2Mohammad Al-Deayea
Gardien de but
 Arabie saoudite180
3Claudio Suárez
Défenseur central
 Mexique6179
4Hossam Hassan
Avant centre
 Égypte69178
5Bader Al Mutawa
Avant centre
 Koweït56178
6Gianluigi Buffon
Gardien de but
 Italie176
7Sergio Ramos
Défenseur central
 Espagne21170
8Iván Hurtado
Défenseur central
 Équateur5168
9Vitalijs Astafjevs
Milieu défensif
 Lettonie16167
10Iker Casillas
Gardien de but
 Espagne167
Laisser un commentaire