Le Sénégal s’incline devant la Chine – Tenerife 2018

140 Vues

Le Sénégal s’incline devant la Chine – Tenerife 2018

Le Sénégal jouait cet après-midi son dernier match de la phase de Poule dans cette Coupe du Monde Basket Féminin. Les Lionnes, après leur victoire historique sur la Lettonie le lundi passé, devait battre la Chine pour assurer leur qualification au second tour. Mais malheureusement, le Sénégal s’est incliné face à une belle équipe chinoise.

Le Sénégal a eu un véritable problème de gabarit dans ce match. Les chinoises très à l’aise sur les rebonds offensifs avec leur grande taille, ont donné du fil à retorde à la défense sénégalaise. La première mi-temps a été largement en faveur des chinoises qui ont été adroites sur les tirs primés. Néanmoins, le Sénégal a joué avec ses armes que sont la vivacité et le jeu intérieur.

De retour des vestiaires, les sénégalaises ont bien entendu les conseils du Coach Sarr. Elles ont insisté sur leur rapidité et ont surtout augmenté les décalages et les tirs primés. Le Sénégal se sent mieux et réduit l’écart même à 4 points dans le 4e quart-temps. Cependant la Chine ne se laisse pas faire et reprend son jeu intérieur, provocant les fautes. Malgré une belle prestation d’Astou Traoré et de Yacine Diop, le Sénégal s’incline au finish sur le score de 66-75.

Les barrages, une seconde chance

Le Sénégal n’a pas encore tout perdu cependant. Les Lionnes iront aux barrages pour essayer de décrocher une qualif au second tour. Ce sera soit face à la Belgique soit face au Japon.

Facebook Comments

%d blogueurs aiment cette page :