Le Sénégal décroche une victoire historique pour l’Afrique – Tenerife 2018

167 Vues

Le Sénégal décroche une victoire historique pour l’Afrique – Tenerife 2018

Le Sénégal faisait face à la Lettonie ce dimanche. Les sénégalaises qui se sont bien battues hier contre les USA (défaite de 20 points d’écart) avaient à cœur joie de décrocher une première victoire aujourd’hui. Une victoire qui serait aussi inédite dans l’histoire du basket africain Femmes. Et c’est fait, le Sénégal a décroché une victoire sensationnelle à Tenerife.

Les sénégalaises ont fait honneur à leur jeu d’intérieur. Ne disposant pas d’artificière des tirs primés, le Sénégal a surtout compté sur une grande Astou Traoré XXL mais aussi, sur la grande taille de Coumba Diarra. Malgré des lettones qui tout au contraire émergent sur les tirs à 3 points, le Sénégal a su se battre et créer la sensation.

Une victoire historique

Le coach Cheikh Sarr a réussi donc son tour de passe-passe après sa belle prestation hier contre les USA. Les Sénégalaises sont donc à une victoire de la qualification au deuxième tour. Mais cette victoire fait déjà l’histoire. En effet, c’est la première fois qu’une équipe africaine s’impose en Coupe de Monde de Basket féminin. Le Sénégal montre ainsi que c’est le pays dominateur du Basket africain.

Reste à poursuivre le rêve en battant la Chine…

Facebook Comments

%d blogueurs aiment cette page :