Le Sénégal accueillera les Jeux Olympiques de la jeunesse d’été en 2022

170 Vues

Le Sénégal accueillera les Jeux Olympiques de la jeunesse d’été en 2022, le premier événement olympique du continent africain.

La commission exécutive du CIO a pris la décision le 7 septembre de proposer le Sénégal comme hôte des 4es Jeux Olympiques de le jeunesse d’été (JOJ) en 2022.

Réunis vendredi 07 septembre 2018, les membres de la commission exécutive du CIO, ont préféré la candidature du Sénégal à celles du Botswana, du Nigéria et de la Tunisie, estimant que le Sénégal a  » le projet le plus solide « . A PyeongChang en février dernier, le Session du CIO avait déjà décidé à l’unanimité que l’édition 2022 des Jeux Olympiques de la Jeunesse serait attribuée au continent africain.

Créés en 2007, les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) sont une compétition multisports, semblables aux Jeux Olympiques, ceux-ci ont également leurs jeux d’été et d’hiver qui se tiennent alternativement tous les deux ans.

La candidature est centrée sur trois lieux : la capitale Dakar, la nouvelle ville de Diamniadio et la station balnéaire de Saly.

Dakar-Arena

Les jeux Olympiques de la Jeunesse 2022 en Afrique entreront dans l’histoire comme étant le 1er événement olympique sur le continent.

 

 

Infos_source : CIO

 

 

 

 

Facebook Comments

%d blogueurs aiment cette page :