dim. Juil 21st, 2019

Spectrosport

Toute l'information sportive mondiale.

Le Real ramène un point du Camp Nou

154 total views, 1 views today

Le Real ramène un point du Camp Nou

C’était le Clasico retour ce dimanche. Un match comptant pour la 36e journée de Liga et qui voyait se confronter les deux géants du foot espagnol, le FC Barcelone contre le Real Madrid.

C’était encore un fois un clasico de fou! 4 buts au finale! Un match ponctué de spectacle mais aussi de gros coups d’humeur. Pourtant on était parti sur de bonnes bases. Suarez ouvrait le score à la 10e minute avant que le butteur légendaire de Madrid, Cristiano Ronaldo vienne égaliser à la 15e minute. Les deux équipes se sont créées des occasions mais le Real Madrid à un cran dessus avec un duo Benzema Cristiano des meilleurs jours. Mais deux faits de jeu viendront changer le cours du match: Sergi Roberto écope d’un rouge en vertu d’un coup de point qu’il a donné à Marcelo, et Ronaldo cède sa place à la mi-temps à Asensio, à cause d’une blessure contractée sur l’égalisation.

En seconde période, le Real installe un pressing haut pour profiter rapidement de leur supériorité numérique. Une supériorité assez maîtrisée par Valverde qui a fait des réaménagements tactiques pour pouvoir supporter les assauts madrilènes. Et à la surprise générale, c’est le Barça qui vient marquer son second but par l’inévitable Lionel Messi. Le dispositif tactique de Zidane en a sans doute pris un coup avec la sortie du Portugais. Mais Madrid va revenir à la marque par un Gareth Bale reboosté en seconde période.

Ce match a été ponctué quand même de beaucoup d’erreur d’arbitrage. Les madrilènes auraient pu bénéficier d’un ou deux penaltys et Suarez avec commis une faute sur Varane sur le second but Barça.

Tout compte fait, nous avons assisté à un match plaisant.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :