Soyez généreux, partagez !

Le Hertha Berlin a été contraint de changer de coach en cours de la saison. Alors que les performances n’étaient pas au rendez-vous, le club allemand a remercié Ante Covic avant de nommer Jürgen Klinsmann à la tête de l’équipe. Alors qu’il est parvenu à redresser la barre, le coach allemand ne souhaiterait pas s’arrêter en si bon. Un mercato ambitieux devrait être fait pour envisager de titiller le haut du classement

Le coach allemand Jürgen Klinsmann est connu pour ses ambitions et son exigence. Le technicien qui a pris les rênes du Hertha Berlin il y a quelques semaines, est parvenu à enchaîner 4 matchs sans défaite, deux victoires et deux nuls, suffisant pour remonter dans le classement et s’installer dans le ventre mou. Cependant, Klinsmann ambitionne de renforcer son équipe dès ce mois de janvier pour aspirer à plus. Le club s’intéresser notamment à des talents qui seraient en perdition ou en mauvais terme avec leur club.

Le premier d’entre eux serait Granit Xhaka. Le joueur d’Arsenal qui n’est pas actuellement en bon terme avec les supporters du club souhaiterait le quitter et le Hertha Berlin serait bien en position pour avoir son accord. Son agent annonçait dans le journal suisse Blick il y a sous peu: « Nous avons trouvé un accord avec le Hertha et nous voulons y aller. Arsenal est au courant de chaque étape du processus, nous en avons informé tout le monde, même (Mikel) Arteta (le nouvel entraîneur). »

Le suisse ne serait pas le seul en effet, à être sous la cible du Hertha. Strootman aussi pourrait faire ses valises. Alors que le joueur pourrait quitter l’OM même si sa situation s’est améliorée dans le club phocéen, le néerlandais pourrait être séduit par le projet du Klinsmann. Et il ne serait pas le seul à être prospecté en Ligue 1. Julian Draxler qui a été secoué par Joachim Löw afin qu’il trouve un nouveau club où il aurait plus de temps de jeu, pourrait lui aussi faire ses valises. S’il donne son accord au Hertha, une somme de 20 millions d’euros pourrait faire plier le PSG.

Le Hertha a aussi fait une offre aux alentours de 20 millions d’euros pour Lucas Toussart, mais l’OL aurait refusé de lâcher son joueur d’après RMC Sport. Les allemands pourraient cependant revenir à la charge. Le Hertha prospecte aussi en Espagne. ESPN évoque un intérêt prononcé pour le jeune Konrad De La Fuente. Le jeune ailier américain de 18 ans, qui évolue au Barça B, ne serait pas contre rejoindre l’Allemagne. En tout cas le ton est donné, Klinsmann entend bien mettre le feu durant ce mercato.

Laisser un commentaire