Soyez généreux, partagez !

Alors que le FC Barcelone a eu le feu vert de la Fédération Espagnole de Football concernant le recrutement d’un joker médical, le club est enfin disposé à passer à la vitesse supérieure. Alors que ces derniers jours c’est le nom de Angel Rodriguez qu’on avait dans les esprits en Catalogne, finalement le club se serait tourné vers l’attaquant danois Martin Braithwaite.

Touché par les blessures de Luis Suarez et d’Ousmane Dembélé, le FC Barcelone s’est mis dans la perspective d’activer son joker médical hors mercato. Alors que le règlement permet à une équipe de potentiellement recruter un joueur hors mercato en cas de blessure de longue durée d’un de ses joueurs, les catalans ont pu bénéficier donc du feu vert de la Fédération pour trouver un remplaçant à Dembélé. Plusieurs noms ont été annoncés depuis quelques jours comme potentielle recrue du club. Le plus saillant étant celui d’Angel Rodriguez l’attaquant de Getafe, buteur justement contre le Barça le weekend passé. Mais d’après Sport, les barcelonais aurait finalement changé de cible.

Le média espagnol affirme ce matin que c’est l’attaquant de Leganés Martin Braithwaite qui serait proche du club catalan. Le coach Quique Sétien aurait lui même demandé le recrutement du joueur dont la clause libératoire est de 18 millions d’euros. Le Barça serait prêt à payer cette somme pour le recrutement de l’ancien joueur du Toulouse FC. Depuis son arrivée en Espagne en janvier 2019, le joueur a inscrit 10 buts et 6 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues.

Laisser un commentaire