mer. Juil 24th, 2019

Spectrosport

Toute l'information sportive mondiale.

Le discours poignant de Paul Pogba avant la finale de CDM 2018

282 total views, 1 views today

C’était avant le coup d’envoie du match. Pogba en leader, a su faire sortir les joueurs de leurs trips, avec un speech poignant.

«Dans nos cœurs, dans le regard, là je le vois les gars, on est concentré. On est peut-être à 90 minutes d’écrire l’histoire. 90 minutes, un match. On en a fait je ne sais pas combien dans notre carrière, dans notre vie. Mais là c’est un match et ça change tout, ça change toute l’histoire. Il y a deux équipes et une coupe. Eux (les Croates), c’est pareil. Ils ont envie. On a perdu une finale (Euro 2016, ndlr). On le sait, on l’a encore ici (il pose le doigt sur son cœur). On l’a encore là (il pose son doigt sur sa gorge). On l’a encore dans la tête. Aujourd’hui, on ne va pas laisser une autre équipe prendre ce qui est à nous. (Il insiste) Aujourd’hui les gars on se regarde: On ne va pas laisser une autre équipe prendre ce qui est à nous.

Je veux que ce soir on soit dans la mémoire de tous les Français qui sont en train de nous regarder. De leurs enfants, de leurs petits-enfants et leurs petits-enfants encore (sic). Il y a 90 minutes pour rentrer dans l’histoire. A vie, à vie les gars. Maintenant je vous regarde, je ne vais pas crier. Je veux qu’on rentre sur le terrain comme des guerriers, des leaders. Après je veux voir des larmes, des larmes de joie, pas des larmes de tristesse. Des larmes de joie sur le terrain, en train de s’embrasser les gars. Ok?»

318 Partages
%d blogueurs aiment cette page :