ven. Sep 20th, 2019

Spectrosport

Toute l'information sportive mondiale.

Le Barça compte s’offrir Neymar et Griezmann tous deux dès cet été !

207 total views, 1 views today

Griezmann fait encore la une des journaux cet été. Si on sait déjà que la décision de quitter les colchonéros est déjà actée, sa destination reste encore inconnue même si tout semblerait qu’il débarquera au Barça. Si Bartomeu le président du club catalan a indiqué il y a quelques jours que rien n’était encore fait sur ce dossier, le DG de l’Atletico avait bien dit que le joueur français rejoindrait bien le FC Barcelone. Mais tout compte fait, si Griezmann reste une des priorités du Barça, le mercato grandiose annoncé du club ne s’arrêtera pas là. Neymar pourrait bien faire son retour !

Eh oui ! Selon Sport, le souhait du président Josep Maria Bartomeu est de recruter les deux hommes cet été. L’arrivée de Neymar pourrait notamment permettre de calmer un vestiaire qui ne voit pas forcément d’un bon œil celle d’Antoine Griezmann, en plus de permettre aux Barcelonais d’avoir un potentiel offensif monstrueux. Mais si tout cela s’annonce bien, la faisabilité reste à voir.

Comment y arriver financièrement ?

Le FC Barcelone peut-il débourser un montant colossal pour les deux joueurs, qui auront en plus des salaires très élevés ? Pour Sport, le club va devoir faire de la magie. Et ça passera par des départs. Le Barça espère effectivement récolter 200 millions d’euros – grâce à la vente de joueurs comme Samuel Umtiti, Philippe Coutinho et Ivan Rakitic – qui devraient lui permettre de mener à bien ces deux opérations.

Quant à la masse salariale du club, les départs de joueurs devraient libérer de l’espace, mais les deux stars devraient faire des sacrifices financiers pour revêtir la tunique blaugrana. Et ça tombe bien, aux dernières nouvelles Neymar est prêt à voir ses émoluments au rabais, et il se disait dans les médias espagnols que c’était aussi le cas d’Antoine Griezmann. L’opération s’annonce compliquée, mais le Barça veut y croire…

766 Partages
%d blogueurs aiment cette page :