Le Ballon d’Or devrait être français cette année?

76 Views

Le Ballon d’Or devrait être français cette année?

Le Trophée The Best 2018 validé, bienvenue à l’ère du BO. Après le trophée individuel de la FIFA remporté par Luka Modric, c’est autour de celui de France Foot d’attirer les convoitises. Si celui-ci ne manque pas de clients et reste le plus prestigieux des trophées, cette année elle devrait encore très disputée même si tout porterait à croire que c’est un Champion du monde qui devrait être sacré.

Le BO pourrait être français cette année. Pourquoi ? C’est très simple. Parce que le système de votes favorise plus ou moins les joueurs Français, puisque les électeurs sont les correspondants de ‘France Football’ et le prix est remis à Paris. C’est déjà de gros points en leur faveur.

Et si on regarde dans le passé, il est habituel à ce que ce soit un champion du monde qui soulève le Ballon d’Or, comme c’était le cas avec la France de Zidane en 1998, en défaisant le Brésil 3-0, avec la sélection de Ronaldo en 2002, en battant l’Allemagne 2-0, ou l’Italie de Cannavaro en 2006, qui avait battu la France avec une séance de tirs au but.

Grizmann en pôle position

Cette année donc, même si les habituels favoris du BO que sont Ronaldo et Messi ont leur mot à dire, la chance pourrait bien sourire aux français. Griezmann est en pôle position surtout vu tous les trophées qu’il a amassé sur l’année 2018 sur laquelle porte ce trophée (en effet le Ballon d’Or porte sur l’année, pas sur la saison). Le français a collecté une Europa League, une Coupe du monde et une Supercoupe d’Europe remportée face au Real Madrid il y a un mois.

Facebook Comments

%d blogueurs aiment cette page :