lun. Oct 14th, 2019

Spectrosport

Toute l'information sportive mondiale.

LDC: le PSG donne une sacrée leçon de football au Real Madrid

31 total views, 1 views today

Le Real Madrid était en déplacement ce soir au Parc des Princes pour affronter le PSG. Les madrilènes qui restaient sur un début de saison poussif montrait quand même un bon niveau de jeu le weekend passé face à Villareal. Le PSG sans Mbappé et Neymar avait aussi du pain sur la planche. Mais au finish ce sont les hommes de Tuchel qui ont donné une sacrée leçon de football au Real Madrid.

Un Madrid méconnaissable !

C’est peut-être le Real le plus catastrophique qu’on aura vu ces dernières années. Face à un PSG concentré au milieu de terrain, patient et surtout qui avait le soucis de la construction dans le jeu, le Real Madrid a été dépassé par les événements. Avec un Angel Di Maria en feu comme on l’aime, les parisiens ont bouclé la première mi-temps avec deux buts de l’argentin au compteur.

Le Real a été méconnaissable, tant dans l’occupation du terrain que dans les duels. Les joueurs de Zidane ont toujours eu du retard dans la sortie sur les joueurs adverses, avec un milieu de terrain inexistant, un Kroos et un Casémiro qui n’étaient que l’ombre de même.

Un PSG bien préparé

Le PSG a surtout joué en écartant le jeu et en étirant surtout l’équipe madrilène qui avait du mal à récupérer le ballon. Nous avons remarqué un Real Madrid avec des joueurs qui avaient de moins en moins de volume de jeu et cela a été fatal pour la bande à Zidane. En seconde période, bien que le Real ait eu beaucoup plus souvent le ballon par rapport à la première mi-temps, le PSG est resté dans le tempo avec une bonne ligne défensive et un Gana Gueye impérial dans les récupérations et dans les sorties de balle.

Du côté du Real, seul Bale était au niveau de l’événement. Le gallois a été très remuant surtout en première mi-temps, avec un but symbolique refusé pour une faute de main. Hazard lui a été inexistant faute d’avoir été peu alimenté.

Le PSG a tout simplement donné une leçon de football au Real Madrid, autant dans le jeu, que dans le comportement et l’esprit de gagne. Le but de Meunier est venu clore une soirée qui risque d’être bien arrosée sur les champs Elysées. Score final 3-0, les journaux espagnols vont se vendre comme de petits pains ce jeudi…

%d blogueurs aiment cette page :