La presse espagnole s’en prend déjà à Zidane

169 total views, 1 views today

Marca, AS, tous commencent déjà à lancer leurs premières critiques envers Zinedine Zidane. Le technicien français dont la pré-saison avec le Real n’a pas vraiment donné satisfaction, a été ce matin la cible des quotidiens espagnols, après notamment la défaite d’hier soir face à la Roma aux tirs au but. Un match qui a renforcé davantage les doutes sur ce Real Madrid nouvel ère qui a du mal à se retrouver.

« Beaucoup de doutes avant l’heure de vérité », titre ainsi Marca. Avec surtout une équipe qui a du mal à s’interconnecter et à avoir un jeu limpide, le plus inquiétant demeure dans l’emplacement tactique. Au début de la pré-saison les madrilènes jouaient dans un 4-3-3 basculant des fois dans un 4-4-2. Avec un déséquilibre et surtout beaucoup d’imperfections défensives, Zidane est passé à un 3-5-2 aux allures de 5-3-2 du fait que le bloc est resté bas avec peu d’engagements offensifs face à la Roma. Le coach français a visiblement du mal à trouver une tactique convaincante. Des incertitudes notées par AS qui titre « Zidane dans un labyrinthe. Madrid, un océan de doutes ».

Un bilan inquiétant

Le Real termine donc cette pré-saison avec 3 victoires (contre Arsenal aux tirs au but, puis face à Salzbourg et Fenerbahçe), 4 défaites (contre le Bayern Munich, l’Atlético de Madrid, Tottenham et l’AS Roma), et surtout, avec 14 buts marqués pour 18 encaissés. Un bilan complètement différent du niveau de jeu où est attendu l’équipe madrilène. Le Real à surtout beaucoup de problèmes au milieu de terrain où la construction et les transitions ont fait défaut.

La presse espagnole n’a surtout pas manqué de reprocher à Zizou de n’avoir pas emporté avec lui Kubo et Rodrigo, deux jeunes qui avaient montré de belles choses lors des autres matchs de pré-saison. Les choses risquent de ne pas être facile cette saison pour le coach français…

104 Partages
Close
%d blogueurs aiment cette page :