ven. Sep 20th, 2019

Spectrosport

Toute l'information sportive mondiale.

Joueur de l’année de l’UEFA 2018/19: Messi, Van Dijk et Ronaldo nominés, Sadio Mané oublié

124 total views, 2 views today

Ce jeudi, l’UEFA a publié la liste des 3 nominés pour le trophée du joueur de l’année de l’UEFA de la saison 2018-2019.

Comme nous pouvons le voir Messi, Van Dijk et Ronaldo sont les joueurs nominés par l’instance dirigeante du Football européen.

Lionel Messi

L’argentin, même s’il s’est arrêté en demi-final de Champion’s League a marqué de son empreinte cette saison barcelonaise en étant vainqueur de la Liga espagnole, vainqueur de la Super Coupe d’Espagne, finaliste de la Copa del Rey, meilleur buteur de l’UEFA Champions League, vainqueur du Soulier d’Or européen.

Cristiano Ronaldo

Le portugais Ronaldo qui lui a été sorti par l’Ajax en quart a été quand même vainqueur de l’UEFA Nations League, meilleur buteur de la phase finale de l’UEFA Nations League, vainqueur de la Serie A, vainqueur de la Super Coupe d’Italie, lauréat du Ballon d’Or.

Virgil Van Dijk

Le néerlandais Van Dijk était forcément attendu dans ce trio avec la belle saison qu’il a réussi en étant notamment vainqueur de l’UEFA Champions League, finaliste de l’UEFA Nations League, deuxième de la Premier League anglaise, Joueur de l’année des Joueurs de la PFA.

Sadio Mané oublié !

Le sénégalais a notamment brillé en Champion’s League et a été l’un des grands artisans de la victoire de Liverpool. En plus de ses prestations époustouflantes en Premier League, il a été souvent décisif dans plusieurs matchs, avec aussi un très bon palmarès pour cette saison: vainqueur de l’UEFA Champions League, co-meilleur butteur de la Premier League, deuxième de la Premier League, vainqueur de la Supercoupe d’Europe ce mercredi comme Van Dijk, doublé à la Supercoupe d’Europe. İl reste donc le grand oublié de ce trophée.

150 Partages
%d blogueurs aiment cette page :