125 total views, 2 views today

Joel Embiid est connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Il a ainsi dévoilé l’un de ses votes pour le All-Star Game, dans un tweet sous le coup de l’émotion.

James Harden enchaine les performances, avec un nouveau coup d’éclat cette nuit face les Warriors comprenant deux énormes tirs, l’un à la fin du 4ème quart-temps et l’autre à l’ultime seconde de la prolongation pour glaner la victoire sur le parquet de Golden State (135 à 134). Il termine avec un gros triple-double à 44 points (13/32 au tir dont 10/23 à 3-points), 15 assists et 10 rebonds.

Certes, le Barbu arrose avec des pourcentages assez médiocres. Mais les chiffres dans son sillon et surtout la dynamique engendrée ne laissent personne indifférent. A commencer par Joel Embiid, qui en a visiblement profité pour révéler son vote (HARDEN) du prochain All-Star Game.

Beaucoup d’observateurs valideront le vote d’Embiid, tant Harden marche sur la NBA ces derniers temps. Il a ainsi rejoint Michael Jordan et Kobe Bryant non plus tard que le 31 décembre dernier, tout en signant deux records all-time dans le même match. Sans compter ses séries de 5 rencontres consécutives à plus de 40 points et de 11 à plus de 30 points, encore en cours.

De son côté, Joel Embiid est lui aussi en forme, puisqu’il a marqué 42 points lors de la victoire de mercredi soir contre les Suns. Il réalise une excellente saison avec pas moins de 26.9 points, 13.6 rebonds et 1.9 contres par match, pour un bilan de 25 victoires et 14 défaites. Il fera sans aucun doute, lui aussi parti du voyage à Charlotte le 17 février prochain.

En attendant le All-Star Game, Joel Embiid rencontrera le MVP en titre le 21 janvier prochain à Philadelphie. Quoi de mieux pour un fan 

Facebook Comments