ITW Youssou Ndoye : « Partout où je vais, je porte le drapeau du Sénégal »

Sélectionné au sein de la sélection étrangère, l’intérieur bressan Youssou Ndoye veut représenter aussi son pays, le Sénégal.

Interview faite par http://www.basketactu.com/

BasketActu : Qu’est ce que ça te fait de participer à un évent comme celui-là ?
Youssou Ndoye :  Çà fait vraiment plaisir d’être parmi les sélectionnés. C’est un grand plaisir de représenter l’équipe étrangère, mon club de Bourg, et aussi mon pays.

BasketActu : Cette sélection est aussi la preuve du bon début de saison de Bourg ?
YN :  Cette sélection est une récompense individuelle, mais c’est comme un trophée collectif. Si on n’avait pas fait un bon début de saison, mes stats n’auraient peut être pas été flamboyantes aux yeux des autres pour que je puisse être sélectionné. Là on fait un bon début de saison, et on espère le continuer sur l’année prochaine.

BasketActu : Tu parlais de représenter ton pays, le Sénégal ; c’est quelque chose de vraiment important pour toi ?
YN : Je suis un Sénégalais. Partout où je vais, je porte le drapeau. Tout le temps on essaye de montrer le bon exemple, de monter le drapeau du Sénégal plus haut. Partout où on peut aller, c’est ce que l’on représente.

BasketActu : Sportivement, la sélection nationale présente un beau potentiel ; on voit aussi que le basket se structure avec des endroits comme la Seed Academy…
YN : Moi comme Youss (Fall), on est des joueurs issus de la Seed Academy. C’est bien d’en voir deux représentants en France, dans le championnat et ici au All Star Game. C’est un grand plaisir pour nous comme pour tous les Sénégalais qui aiment le basket.

BasketActu : Tu lui as prévu une petite action spéciale pendant le match ?
YN : (Il se marre) Peut-être. Mais on va aussi essayer de fêter, cet accomplissement du début de saison.

Basketactu.com


333 total views, 1 views today

Mouhamadou Lamine Ndiaye

Mouhamadou Lamine Ndiaye

Articles similaires

Read also x

%d blogueurs aiment cette page :