Interview: Lopetegui a évoqué les sujets du moment dans ‘El Transistor’

79 Views

Interview: Lopetegui a évoqué les sujets du moment dans ‘El Transistor’

Lopetegui a été l’invité de l’émission « EL Transistor », l’occasion pour lui de revenir sur les sujet du moment.

Les propos de Messi

Lionel Messi disait que le Real Madrid serait moins cette année avec le départ de Ronaldo.

« Le Real Madrid est l’une des meilleures équipes au monde et avec un effectif très relevé, mais il est évident que l’absence de Ronaldo va les rendre moins bien, et placer la Juventus comme l’une des favorites pour la conquête de la Ligue des Champions » avait déclaré l’argentin. C’était l’occasion pour Lopetegui de revenir sur ces propos du joueur barcelonais et de se prononcer sur sa venue et le départ de Ronaldo.

« Les propos de Messi ? Je ne douterais pas des joueurs du Real Madrid. Ai-je essayé de convaincre Ronaldo de rester ? Je ne lui ai pas parlé. Quand je suis arrivé, il avait déjà fait part de ses envies de départ. Et le club a décidé de faciliter son départ pour répondre à son désir. J’ai respecté cette décision »

A propos de Neymar et Mbappé

A propos des rumeurs concernant les probables recrutements de Neymar et Mbappé, le coach a botté en touche.

« Un intérêt pour Neymar et Mbappé ? Je ne parlerai pas de joueurs qui ne font pas partie de mon équipe, ce serait irrespectueux. J’aime bien Bale, Benzema et Lucas Vasquez. Neymar et Mbappé sont deux joueurs fantastiques, mais je ne leur prête pas attention, ils ne sont pas dans mon équipe. »

Destitution de son poste de sélectionneur 

« J’ai simplement pris une décision et si c’était à refaire je le referais. J’ai agi de manière tout à fait honnête, je ne regrette absolument rien. »

Aucun regrets ? 

« Pas du tout, je suis vraiment très heureux d’entraîner le Real Madrid, nous avons un défi précieux à relever et de grands objectifs. J’espère vraiment que la sélection avec Luis Enrique fera de bonnes choses, je suis un fervent supporter de la Roja. Mais c’est une étape ancienne de ma vie, c’est du passé. J’insiste, nous avons fait ce qu’il fallait, dire oui à Madrid, et je referais la même chose si j’avais à nouveau le choix. »

Son style

« Lorsque vous débutez, la première chose que vous essayez de faire est de transmettre ce que vous voulez, ressentir, comprendre le football, comment les joueurs peuvent s’adapter. Certains me connaissaient déjà de la sélection, c’est un avantage. »

Navas vs Courtois

« Je parle avec eux mais ces conversations restent privées. Je n’ai pas dit que celui qui jouait la Liga ne jouerai pas la Champions League. Nous verrons ça le moment venu. Plusieurs gardiens peuvent participer à la saison. »

La finale de Supercoupe d’Europe perdue face à l’Atletico

« Evidemment quand vous perdez vous êtes tristes, mais nous savons que nous avons fait de bonnes choses dans cette finale. Nous avons essayé de gagner et nous n’avons pas réussi, félicitations à l’Atletico. Nous avons fait un bon match dans l’ensemble, pas exactement celui que nous voulions car sinon nous aurions gagné. Mais cela nous a donné des pistes pour continuer à travailler. »

Le recrutement de Mariano

« Je lui ai parlé avant son arrivée, je l’ai appelé pour lui dire ce que je pensais de lui footbalistiquement. Nous étions enchantés qu’il vienne. Il va beaucoup nous aider, il connaît la maison et l’exigence du club. »

Cas Vinicius

« Il a bien joué avec le Castilla, il marqué deux buts. C’est un très jeune talent émergent, il doit continuer à s’adapter aux exigences de Madrid et du football européen, et c’est ce qu’il fait car c’est un garçon intelligent. Nous n’avons pas encore trouvé le moment pour le mettre, mais ce moment viendra. Je ne sais pas s’il va jouer la Champions. Maintenant c’est un joueur de Madrid et il a des options comme les autres. »

 

Facebook Comments

%d blogueurs aiment cette page :