dim. Sep 15th, 2019

Spectrosport

Toute l'information sportive mondiale.

İnterview exclusive avec El-Hadji Finé Bop attaquant sénégalais du FC Muhlenbach

95 total views, 2 views today

De petit gabarit et une course comme on leur en connait pour ceux qui ont un centre de gravité bas, El-Hadji Finé Diop est un joueur sénégalais qui aura fait bouger beaucoup de défenses sénégalaises avant de partir titiller les pelouses européennes. Aujourd’hui c’est au Luxembourg qu’il continue d’affoler les statistiques et de faire la une des journaux. Nous l’avons approché, courtois et ouvert qu’il est, il a bien voulu accordé une interview grand format à Spectrosport.

Alors finé, je rapelle que vous jouez en 1ère division luxembourgeoise précisément à Muhlenbach. Alors dites nous comment en êtes vous arrivé là ? Par où êtes-vous passé avant d’atterrir dans le Championnat luxembourgeois ?

Oui je joue en première division au Luxembourg avec le club du FC Muhlenbach. Je ne connaissais pas vraiment ce pays avant. J’étais venue pour des tests à Metz mais je suis venu tardivement. Et puisse que j’habitais dans un hôtel à Luxembourg, je m’entraînais avec cette équipe de D2 luxembourgeoise alors, pour maintenir la forme. Puis, comme eux aussi ils avaient des projets pour monter en D1, ils ont voulu que je signe ici et c’est comme ça que j’ai finalement emprunté les pelouses luxembourgeoises. J’ai juste fait la moitié de la saison avec eux et j’ai eu à marquer à tous les matchs. Ainsi on a pu monter en première division et je suis resté donc là-bas.

Comment trouvez-vous le Championnat luxembourgeois qui est un peu moins connu et médiatisé que les autres ?

Le championnat de Luxembourg est peu connu au niveau du Sénégal mais c’est un bon championnat. Les premiers jouent l’Europa League et vue que j’ai signé en tant que joueur professionnel, ils m’ont mis dans de bonnes conditions. Les équipes aussi savent jouer du beau football et il y a aussi de bons terrains.

Avez-vous eu des opportunités de jouer dans des championnats plus connus et plus proches du Luxembourg comme la Jupiler League en Belgique, la Ligue 1 française ou l’Eredivisie néerlandaise ?

Oui ! J’ai eu des contacts mais je préfère ne rien dire pour l’instant et continuer à travailler avec mon club actuel.

Avez-vous connu les petites catégories de l’Equipe nationale du Sénégal ?

Oui j’ai joué avec l’équipe nationale junior ainsi qu’avec l’équipe locale quand j’étais meilleur buteur du championnat sénégalais avec Ngor. Aussi j’ai joué avec l’Equipe Nationale A’ sous les ordres d’Aliou Cissé.

Actuellement quels sont vos objectifs à cour, moyen et long terme ?

J’ai 25 ans actuellement et je rêve aussi d’aller jouer dans les autres pays car je n’ai plus rien à prouver au Luxembourg, tous les clubs me connaissent bien…

El-hadji Finé Bop, merci de nous avoir accordé cette interview

%d blogueurs aiment cette page :