dim. Sep 15th, 2019

Spectrosport

Toute l'information sportive mondiale.

İNEOS football dévoile les grands axes du nouveau projet pour l’OGC Nice

82 total views, 1 views today

Ce matin, Bob Ratcliffe le frère de Jim Ratcliffe nouveau propriétaire de l’OGC Nice était en conférence de presse pour annoncer les grands axes de leur projet pour l’OGC Nice. Les britanniques qui ont sont devenus « actionnaires à 100% de l’OGC Nice » depuis hier, ont montré leurs ambitions pour le club français avec beaucoup de réalisme et prudence. İNEOS football qui est aussi propriétaire du club de Lausanne en Suisse, devrait apporter un apport nouveau à la Ligue. Bob Ratcliffe accessoirement grand patron d’INEOS football s’est exprimé sur les objectifs et les stratégies qu’ils comptent adopter pour faire passer l’OGC Nice à nouveau cap.

« Notre ambition c’est d’atteindre le top 4 »

« Notre ambition c’est d’atteindre le top 4, le PSG est un grand club avec de très grands joueurs, le PSG est très important. Nous pensons que la Ligue 1 est sous-évaluée si on le compare aux quatre autres grands championnats, elle a de très grands clubs comme l’OL, comme l’OM, ce sont des grands clubs avec une grande histoire, ce seront des concurrents. Paris sera aussi un concurrent. Le PSG a dépensé beaucoup sur les achats. Nous allons dépenser, mais nous allons surtout bâtir. Nous n’allons pas promettre la C1, pas pour cette saison ni pour la suivante. Ce sera un pari difficile, mais nous voudrions que la L1 ait 4 clubs en Champions’ League. Si nous pouvons aider le championnat à grandir, ce sera positif pour tout le monde » .

La stratégie pour le recrutement

« Si on veut réussir dans ce projet il nous faut de jeunes joueurs, travailler sur le scouting, les données, nous ne recruterons pas de joueurs de 27, 28 ans, c’est un risque, mais si on travaille bien, ça sera bon pour le club. On a quand même besoin d’expérience dans le vestiaire et sur le terrain, mais il faut des jeunes joueurs. La semaine dernière j’ai passé trois heures avec Dante. Il est arrivé du Brésil dans le nord de la France, il parle quatre langues, c’est un joueur exemplaire. C’est important que les jeunes aient un modèle dans le vestiaire et sur le terrain. Nous ne ferons aucune annonce aujourd’hui. Nous espérons avoir des annonces à faire dans les prochains jours. Ce calendrier de fin de mercato va être difficile, mais nous comptons utiliser chacun des derniers jours ».

Travailler de concert avec Lausanne

« Sur Lausanne, on va réfléchir à une synergie entre les deux clubs. Il faut savoir que Lausanne est une équipe importante en Suisse. On va essayer de jouer la montée avec le nouveau stade. En Suisse ils ont une excellente politique de formation, de très bons jeunes. Et aucun joueur de la sélection ne joue en championnat. Nous devons observer les meilleurs centres de formation du monde, comme celui de l’Ajax, pour atteindre le même niveau de qualité. On avait un très bon jeune de 16 ans il voulait aller au RedBull Salzbourg, on a discuté avec la famille et il y avait un très gros montant de transfert. On leur a demandé : « si on rachète l’OGC Nice, est-ce que vous réfléchirez ? » Ils ont dit oui. On veut travailler sur les infrastructures, sur les terrains. Ce sont deux clubs francophones, c’est très important »

%d blogueurs aiment cette page :