Erling Haaland, c’était pas vraiment cher en fait !

Read Time:1 Minute, 2 Second

Erling Haaland va rejoindre Manchester City. Mais contrairement aux chiffres astronomiques annoncés depuis plusieurs mois, le Norvégien n’était pas aussi cher.

Manchester City a officialisé son gros coup de l’été ce mardi. Les Cityzens ont trouvé un accord avec le Borussia Dortmund et Erling Haaland pour un transfert cet été. Le joueur de 21 ans était jusque-là dans le collimateur de plusieurs clubs mais a choisi finalement de rejoindre l’écurie anglaise après avoir passé trois saisons à Dortmun. Mais ce qui avait marqué ce dossier, ce sont les sommes qu’on annonçait. En plus d’une clause (raisonnable) de 75 millions d’euros, des commissions hallucinantes et un salaire d’une quarantaine de millions d’euros étaient annoncés. Cependant, rien de cela n’est vrai finalement !

A voir :   Benfica: très courtisé, Darwin Nunez s'exprime sur son avenir

En effet, Marca donne des chiffres carrément moins onéreux que ça. Contrairement à ce qui a était dit, la clause libératoire était plutôt de 60 millions d’euros. Le salaire du joueur aussi a largement été surestimé. Il émargera en effet à 20 millions d’euros. Autres chiffre très différent de la météo de la presse, concerne les commissions. Le père du joueur n’aura finalement perçu que 15 millions d’euros, soit la même somme que l’agence du défunt Mino Raiola. Sacré coup à la presse européenne…