Incidents LDC: le Real Madrid charge l'UEFA et les autorités françaises

Incidents LDC: le Real Madrid charge l’UEFA et les autorités françaises

Read Time:2 Minute, 15 Second

Les incidents lors de la finale de Ligue des Champions à Paris n’ont pas encore cessé de faire parler. Aujourd’hui, c’est autour du Real Madrid de charger l’UEFA et les autorités françaises.

La finale de la Ligue des Champions a été remportée par le Real Madrid il y a quelques jours, face à Liverpool. Mais depuis lors, l’évènement n’a pas encore cessé de faire parler. Les incidents qui l’ont entaché doivent être élucidés. Plusieurs supporters ont été agressés par des bandes lambda et d’autres par les forces de police française. L’UEFA et les autorités françaises avaient rapidement mis la faute sur les fans anglais, qui se seraient procurés des milliers de faux tickets d’entrée, expliquent-ils. D’autres sont accusés d’avoir forcé les portes d’entrés.

Le Real Madrid sort du silence

Depuis lors, le Real Madrid n’avait pas encore officiellement évoqué cet événement. Le club espagnol vient de le faire et expose lui aussi, comme Liverpool, les agressions dont ont été victimes les supporters. Le club madrilène attend surtout des explications sur l’attribution automatique de la finale à Paris.

A voir :   Le Real Madrid gagne sa 14e Ligue des Champions, les mots de Benzema

Le communiqué du club Merengue

« Compte tenu des événements malheureux qui se sont déroulés le 28 mai aux abords et entrées du Stade de France, y compris à l’intérieur du stade lui-même, le Real Madrid C. F. tient à déclarer ce qui suit pour la défense de nos supporters victimes de ces événements :

1.- Nous voulons savoir quelles ont été les raisons qui ont motivé cette désignation du lieu de la finale et quels critères ont été pris en considération compte tenu de ce qui s’est passé ce jour-là.

2.- De même, nous demandons des réponses et des explications qui déterminent qui était responsable de laisser les fans impuissants et sans défense. Quelques adeptes dont le comportement général a été à tout moment exemplaire.

Nous comprenons que ce qui aurait dû être une grande fête du football pour tous les fans qui ont assisté au match s’est transformé en événements malheureux qui ont provoqué une profonde indignation dans le monde entier.

Comme on l’a clairement vu dans les images révélatrices offertes par les médias, de nombreux fans ont été violemment agressés, harcelés, volés et braqués. Certains événements ont également eu lieu alors qu’ils roulaient dans leur voiture ou leur bus craignant pour leur intégrité physique. Certains d’entre eux ont même dû passer la nuit à l’hôpital pour des blessures subies.

Le football a transmis au monde une image très éloignée des valeurs et des objectifs qu’il doit toujours poursuivre.

Nos supporters méritent une réponse et que les responsabilités pertinentes soient éclaircies afin que des situations telles que celles vécues soient éradiquées à jamais du football et du sport. »