International

Matchs Internationaux: le Brésil s’impose grâce à Neymar, l’Ukraine surprend l’Espagne

Matchs Internationaux: le Brésil s'impose grâce à Neymar, l'Ukraine surprend l'Espagne

Les matchs internationaux continuent un peu partout dans le monde. Hier, en Amérique du Sud se jouaient les qualifications pour la Coupe du Monde 2022, alors qu’en Europe la Ligue des Nations continuait.

Le Brésil est parvenu à s’imposer face au Pérou dans un match âprement disputé. Les joueurs de Tite ont été menés deux fois au score et ont dû compter sur un triplé de Neymar pour battre les péruviens sur le score de 4-2. Un peu avant, dans la soirée, les argentins se sont imposés difficilement dans la rencontre qui les opposait à la Bolivie. Mené au score, l’argentin s’en est remis à Lautaro Martinez qui a égalisé avant de servir Correa pour clore le match sur un score de 1-2.

La surprise de cette soirée sudaméricaine est venue de l’Equateur qui a battu l’Uruguay sur le score de 4-2. Dans cette zone, seuls le Brésil et l’Argentin comptent deux succès en autant de rencontres dans ces qualifications.

Les résultats des éliminatoires en Amérique du Sud cette nuit

En Europe, on jouait la quatrième journée de la Ligue des Nations. Dans le Groupe 4 de la Poule A, l’Allemagne a fait un sulfureux match nul avec la Suisse, 3-3. Quant à l’Espagne, elle a été battue par l’Ukraine sur le score d’un but à zéro. La Suisse revient à hauteur de l’Allemagne avec six points à la deuxième, l’Espagne garde la tête. Voici les résultats de cette nuit.

Les résultats d’hier en Ligue des Nations

Les résultats d'hier en Ligue des Nations

Des matchs amicaux aussi étaient au rendez-vous. Le Japon a battu la Côte d’Ivoire dans les ultimes minutes de la rencontre (1-0). L’Algérie passe de peu à côté d’une victoire face au Mexique (2-2).

Les résultats des matchs amicaux d’hier

Les résultats des matchs amicaux d'hier

Cliquez ici pour voir les classements le programme d’aujourd’hui

About the author

Alioune Aboutalib LO

Alioune Aboutalib LO